un nouveau companon après 3 ans seule ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon cochon d'inde Princesse a 3 ans et je lai u quand elle avait 1 mois , depuis elle est toujours réstée seule dans sa cage , mardi je vai lui acheter un nouveau compagnon , je ne sais pas comment elle va réagir ... aidez moi svp

3 réponses
Utilisateur anonyme

slt moi c'est n'gbe je te comprend ecoute esaye de lui donné des calins et l'aimé que l'autre

Utilisateur anonyme

Ngbe euh, c'est mignon et tout trognon comme solution mais faut voir le problème d'une façon animale.

Le cochon d'inde est un animal qui va mettre une hierachisation sur son territoire, de plus ta mèmere est plus toute jeune, donc lui mettre un nouveau compagnon là comme sa, je ne suis pas sur que sa va lui faire plaisir.

Cependant, tu dois comprendre que niveau cage, tu dois maintenant prévoir tout en double (espace, bouffe, bib...) De plus, il se pourrais fortement que il y'es un conflit violent entre les deux.

Je te conseille de prendre une seconde cage et de les faire cohabité petit à petit pour eviter le drame. Si tout se passe bien rien ne pourras t'empecher de bricoler tes cages afin de les relier ^^

Réfléchi bien et sache que ton animal n'est pas maleheureux si il a été habitué a vivre seul

Utilisateur anonyme

oki je vai reflechir :) mais c'est mon vétérinaire qui ma conseiller de prendre un petit compagnon pour mon chon :)