un future cochon d'inde

Clemmaya

Bonjour tout le monde, depuis quelques mois déjà j’envisage d'adopter un cochon d'inde (plutôt 2) et j'ai besoin d’être éclairée sur certains points

-Combien d'animaux, mâle ou femelle ?

-Quel habitats ?

-Quelle nourriture ?

-Des détails sur le caractère du cochon d'inde

-Ou l'adopter ?

Il faut savoir que j'ai un grand jardin pour les sorties

Retenez que je veux vraiment bien faire !!

merci d'avance :)

" Moi 😂 "
8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

-2 cochon d'indes du même sexe, ça peut être 2 males ou deux femelles, sinon tu peu prendre un male, le castrer, et prendre une femelles. Dans tous les cas il y a toujours autant de risque qu'ils s'entendent bien ou qu'il s'entendent mal. Si les deux cochon d'inde ne sont pas pris en même temps il faut des étapes avant la cohabitation

-Pour l'habitat, le minimum pour deux cochon d'inde est une cage de 1m20/50cm avec au MINIMUM 2h de sorties par jours, sinon le mieu selon moi est la vie dans un parc (cf la photo que je met plus bas), la littiere, chanvre ou lin, le copaux de résineux est toxique

-Pour la nourriture, legumes tous les jours, foin, bien vert, a volontée, extrudé SANS GRAINES (les graines sont mauvaises pour les cochons d'indes)

-Le caractere ne peu pas vraiment être donné car ça depend des cochon d'inde, mais ce sont des animaux (si habitué) facilement manipulable et qui aiment les carresses

-Pour l'adopter, sois un bon élevage, sois une association, sois chez un particulier (faire attention que cette personne ne fasse pas volontairement de la reproduction régulièrement), pas d'animaleries, ils y a bien trop de probleme a acheter là bas

Les sorties c'est très bien mais faite attention a ne pas les sortir quand il fait trop froid ou qu'il y a trop de vent si vous les faitent vivre en interieur

" Amel' Passionnée "
Modele21

Tout à fait d'accord avec Amel sauf la castration, à ne jamais tenter car les risque de mort sont très importants !! n'importe quel vétérinaire vous le dira sauf celui qui veut du fric

donc l'idéal 2 femelles ou 2 mâles mais du même age et adoptés ensemble le même jour

cage 1.20 et mettre une serviette à l'extérieur de la cage avec une cabane pour qu'ils comprennent qu'ils peuvent balader un peu

Amel'
Amélie, 17ans

Tout à fait d'accord avec Amel sauf la castration, à ne jamais tenter car les risque de mort sont très importants !! n'importe quel vétérinaire vous le dira sauf celui qui veut du fric donc l'idéal 2 femelles ou 2 mâles mais du même age et adoptés ensemble le même jour cage 1.20 et mettre une serviette à l'extérieur de la cage avec une cabane pour qu'ils comprennent qu'ils peuvent balader un peu

Pourtant c'est regulier les males castré chez les cochon d'inde 🤔

" Amel' Passionnée "

Salut!

Alors je te conseille de prendre plutôt deux femelles car les mâles ont tendances à se battre si ils ne se connaissent pas depuis tout petit, mais l’inverse existe également ! Se sont des animaux de proie, donc il faudra beaucoup de patience et de douceur pour les apprivoiser.Certaines personnes estiment qu’ils n’y a pas forcément besoin de cachettes si ils vivent en intérieur, ce que je trouve totalement faux.prevois au moins deux cachettes si tu as deux chons.pour la cage, je te conseille vivement de prendre au moins 140x60 pour deux, mais 120 convient également, ou prend une cavy cage! C’est très pratique car tu peux la moduler comme tu le veut et tu peux la mettre en hauteur, ce qui limite les courants d’air et c’est plus facile pour l’apprivoiser car ils ont moins peur de toi.

Ce sont des herbivores strictes, donc au moins deux fruits légumes frais le marins et deux le soirs, et surtout du Foin à volonté, sans oublier les suppléments de vitamine C.

Adopte le dans une association, je te déconseille les animaleries car tu peux te retrouver avec des femelles gestantes, comme moi, et ils sont souvent bcp trop jeunes et pas sevrés. Tu peux également te tourner vers un éleveur, évite aussi les annonce sur internet, car pas mal de gens veulent se débarrasser de leur rongeur comme ça car ils sont malades, prudences!0

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Amel'
Amélie, 17ans

Salut! Alors je te conseille de prendre plutôt deux femelles car les mâles ont tendances à se battre si ils ne se connaissent pas depuis tout petit, mais l’inverse existe également ! Se sont des animaux de proie, donc il faudra beaucoup de patience et de douceur pour les apprivoiser.Certaines personnes estiment qu’ils n’y a pas forcément besoin de cachettes si ils vivent en intérieur, ce que je trouve totalement faux.prevois au moins deux cachettes si tu as deux chons.pour la cage, je te conseille vivement de prendre au moins 140x60 pour deux, mais 120 convient également, ou prend une cavy cage! C’est très pratique car tu peux la moduler comme tu le veut et tu peux la mettre en hauteur, ce qui limite les courants d’air et c’est plus facile pour l’apprivoiser car ils ont moins peur de toi. Ce sont des herbivores strictes, donc au moins deux fruits légumes frais le marins et deux le soirs, et surtout du Foin à volonté, sans oublier les suppléments de vitamine C. Adopte le dans une association, je te déconseille les animaleries car tu peux te retrouver avec des femelles gestantes, comme moi, et ils sont souvent bcp trop jeunes et pas sevrés. Tu peux également te tourner vers un éleveur, évite aussi les annonce sur internet, car pas mal de gens veulent se débarrasser de leur rongeur comme ça car ils sont malades, prudences!0

Par rapport au male c'est une idée reçu, c'est pareil que ce soit des males ou des femelles, dans la nature il est fréquent que le dominant d'un groupe de cochons d'inde soit une felelle. Une femelle peut etre aussi agressive avec son compagnon qu'un male pourrait l'etre, tout comme un male pourrait etre aussi doux avec son compagnon qu"une femelle pourrait l'etre. Que ce soit male ou femelle il ne faut pas les mettre d'un coup si ils ne se connaissent pas depuis petit, car ça peu dégénerer rapidement meme si c'est une femelle.

Par rapport au annonce il suffit de parler a la personne et de voir l'animal pour voir ce qu'il en resulte réellement, je n'ais jamais pu placer mes bébê hamster (sauf 1 + 1autre chez ma soeur) parce que soit les gens ne me répondaient pas apres leur premier message, soit ils ne connaissaient rien au besoin des hamsters. Mais il y a des gens comme moi dans ce cas, qui veulent vraiment bien faire en placant les animaux d'une portée non désirée chez une personne qui saura leur donner ce qu"il leur faur

" Amel' Passionnée "

Salut! Alors je te conseille de prendre plutôt deux femelles car les mâles ont tendances à se battre si ils ne se connaissent pas depuis tout petit, mais l’inverse existe également ! Se sont des animaux de proie, donc il faudra beaucoup de patience et de douceur pour les apprivoiser.Certaines personnes estiment qu’ils n’y a pas forcément besoin de cachettes si ils vivent en intérieur, ce que je trouve totalement faux.prevois au moins deux cachettes si tu as deux chons.pour la cage, je te conseille vivement de prendre au moins 140x60 pour deux, mais 120 convient également, ou prend une cavy cage! C’est très pratique car tu peux la moduler comme tu le veut et tu peux la mettre en hauteur, ce qui limite les courants d’air et c’est plus facile pour l’apprivoiser car ils ont moins peur de toi. Ce sont des herbivores strictes, donc au moins deux fruits légumes frais le marins et deux le soirs, et surtout du Foin à volonté, sans oublier les suppléments de vitamine C. Adopte le dans une association, je te déconseille les animaleries car tu peux te retrouver avec des femelles gestantes, comme moi, et ils sont souvent bcp trop jeunes et pas sevrés. Tu peux également te tourner vers un éleveur, évite aussi les annonce sur internet, car pas mal de gens veulent se débarrasser de leur rongeur comme ça car ils sont malades, prudences!0
Par rapport au male c'est une idée reçu, c'est pareil que ce soit des males ou des femelles, dans la nature il est fréquent que le dominant d'un groupe de cochons d'inde soit une felelle. Une femelle peut etre aussi agressive avec son compagnon qu'un male pourrait l'etre, tout comme un male pourrait etre aussi doux avec son compagnon qu"une femelle pourrait l'etre. Que ce soit male ou femelle il ne faut pas les mettre d'un coup si ils ne se connaissent pas depuis petit, car ça peu dégénerer rapidement meme si c'est une femelle. Par rapport au annonce il suffit de parler a la personne et de voir l'animal pour voir ce qu'il en resulte réellement, je n'ais jamais pu placer mes bébê hamster (sauf 1 + 1autre chez ma soeur) parce que soit les gens ne me répondaient pas apres leur premier message, soit ils ne connaissaient rien au besoin des hamsters. Mais il y a des gens comme moi dans ce cas, qui veulent vraiment bien faire en placant les animaux d'une portée non désirée chez une personne qui saura leur donner ce qu"il leur faur

Oui bien sûr qu’il y a des gens bien attentionnés ! Après j’ai entendu plus de cas de mâles qui se battent mais l’inverses et tout à fait possible, comme citer plus haut. Désolé de ne pas avoir été assez clair.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Modele21

Si il y a plus de bagarres mâles que femelles ! bien qu'une femelle peut très bien ne pas piffer une autre femelle c'est comme les humains les hommes se battent plus que les femmes

Amel'
Amélie, 17ans

Si il y a plus de bagarres mâles que femelles ! bien qu'une femelle peut très bien ne pas piffer une autre femelle c'est comme les humains les hommes se battent plus que les femmes

C'est assez sexiste de voir ça .-. J'ai tendance a voir plus de femme se creper le chignons d'ailleur...

Chez les cochons d'inde a part si il y a une femelle en chaleur dans les parages il n'y a aucun differences

" Amel' Passionnée "