Un copain pour Cowboy

Utilisateur anonyme

Petite question...

Cowboy sera chez nous depuis une semaine demain. Il est déjà trèèèèèèèès proche de nous (roucoulements en veux tu en voila, lèchouilles pendant les calins...)

Mais voila quand on ne s'occupe pas de lui (je le sors dans couuloir / salle de bain 1h le matin et calins l'aprem pendant une bonne heure (je travail à domicile) Ormis ce temps passé avec nous ou en liberté il reste couché et se lève juste pour aller grignoter un peu et part se recoucher.

Je me dis qu'il s'ennui surement.

C'est décidé nous allons chercher un copain ce soir ou demain.

Mais du coup petites questions quand même :

sera t'il moins proche de nous du coup ? Est ce qu'il faut que je m'attende à ce qu'il ne souhaite plus que rester avec son pote ?

Deuxième question, étant tout petit, est ce qu'il faut que je fasse toutes les étapes des présentations ou vue qu'il seront bébé tous les deux je peux y aller avec moins de précautions ?

Merci par avance

PS : prénom déjà choisi ce sera Bandit

😁

4 réponses
Celine2

J ai deux mâles et ils sont toujours très câlins avec nous . Par contre ils sont parfois jaloux c est rigolo ils se disputent mon cou quand je les malignes ensemble.

Si ils sont petits met les ensemble en terrain neutre et observe si il y à déjà des comportements de dominance. Si tout se passe bien pas besoin d attendre je pense

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Céline pour ta réponse ! Du coup ça y est j'y suis allé ce soir en faisant la surprise à ma fille qui pensait qu'on allait en courses.

Nous avons craqué toutes les deux sur un petit rouquin bouclé. Je demande au vendeur quelle race c'est il me dit "un rosette frisé !" Euh... Ah bon ?

Je lui dis poliment que je reviendrais vers lui et me plonge sur internet à la recherche de véritable info. Au final si je ne me trompe pas c'est un alpaga. Il en a tous les caractéristiques. Du coup j'ai douté un peu car je comptais pas prendre de poils longs... Mais on a vraiment eu le coup de coeur alors nous sommes reparti avec notre petit rouquin. Pas de photos pour l'instant il est caché.

Les poils de l'alpaga deviennent long !!! Je pense qu'il aura droit à une coupe d'été quand il aura tous ses poils lol Pour le moment ils sont courts et bouclés avec deux grandes rosettes sur les fesses. Tout roux avec une tache blanche sur le bout du nez et sur la nuque.

Du coup arrivé à la maison j'ai tout nettoyé la cage, changé plaid etc et je les ai mis ensemble. Mon Cowboy était aux anges !!! Pouics pouics à tout va, roucoulement, toilettage, bonds de joie dans la cage... Bandit (le nouveau) reste caché maintenant et Cowboy vit sa vie comme avant. Du coup je les ai laissé ensemble et tout va bien.

Je rajoute juste que je sais pour les animaleries mais pour Cowboy j'ai cherché un élevage. J'en ai contacté 2 vers chez moi qui ont arrêté et le plus près encore en activité est à 2h de chez moi... Du coup animalerie sinon je serais allé en élevage.

Celine2

C est cool ils sont tout content ..... On attend les photo

Utilisateur anonyme

Oh oui j'y manquerai pas ! 😁