Un cochon d’Inde non vacciné peut-il manger de l’herbe fraîche ?

Cloclo360

Hello ! 😃

J’aimerais savoir si je peux donner de l’herbe fraîche qui vient dans mon jardin à mon cochon d’Inde même si il n’est pas vacciné ? Pareil pour les pissenlits ?

Merci d’avance ! 👍

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
19 réponses
Cloclo360

Oki ! Je viens d’avoir mon cochon d’Inde ! C’etait Hier ! Ce matin il était très farouche mais à force de lui laisser confiance en nous j’ai pu le carreser et le porter cette aprèm !👏

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Cloclo360

Voici sa petite photo 😲. Elle a 2 mois, du coup c’est une fille et elle s’appelle Praline !

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Amel'
Amélie, 17ans

Elle est toute choupie son marron est magnifiqie :)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Elle est adorable ! Cela rappelle des souvenirs, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un cobaye assez petit pour tenir dans le creux d'une main. Prenez bien soin d'elle surtout 😉

Cloclo360

Oui je pense qu’elle sera très heureuse avec moi ! merci pour vos gentils compliments !😁

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Badwolf''

Elle est adorable !

Cependant, si je peux te donner un petit conseil, évite les copeaux de bois, ils sont très toxiques pour nos poilus, on préfère le chanvre en général, et je trouve d'ailleurs que ça absorbe mieux !

Et du coup, fais également attention pour introduire les légumes / fruit / herbe à son alimentation comme c'est un bébé :)

Et longue vie à ta petite Praline ! Ca me rappel bien des souvenirs également dis donc 😌

Cloclo360

Oui pour l’instant elle en a pas manger. Je lui ai proposé : du pissenlit, de la carotte, du radis avec les fanes et du poivron. Mais le problème c’est que je crois qu’elle a une trop petite bouche du coup elle ne peut pas boire aux biberon sinon je doit appuyer dessus pour que ça coule 😪. Existe t-il un biberon mieux adapté pour les bébés ?

.

Merci d’avance de votre réponse 👍

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Badwolf''

Les cobayes ont besoin qu'on leur présente plusieurs fois un aliment avant de le manger (méfiant les p'tites bêtes ahah). Mais doucement, propose lui déjà un légume (évite la carotte pour l'instant, c'est très sucré) et quand elle l'acceptera tu pourra tranquillement en proposant un nouveau etc...

Tu peux lui mettre une gamelle d'eau, c'est d'ailleurs plus adapté :)

Cloclo360

Oui c’est ce que j’ai fait ! Elle avait failli manger le poivron du coup je pense que je lui reproposerai demain 😉

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "