Un cochon d’Inde non vacciné peut-il manger de l’herbe fraîche ?

Cloclo360

Hello ! 😃

J’aimerais savoir si je peux donner de l’herbe fraîche qui vient dans mon jardin à mon cochon d’Inde même si il n’est pas vacciné ? Pareil pour les pissenlits ?

Merci d’avance ! 👍

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
19 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les miens ne sont pas vaccinés et mangent de l'herbe fraiche, visiblement en 3ans ils n'ont jamais eu de probleme avec celle ci

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Alors je vais peut être me faire incendier mais oui, j'aie eu ma punky 9 ans, âge canonique pour un cochon d'inde et je lui donnais de l'herbe fraîche et des pissenlits ( plus plein d'autre chose, banane, raisin, chicon, persil, des pommes, des carottes... Et j'en passe ) du moment que vous les l'avez correctement et qu'il n'y à pas de pesticide mais c'est votre jardin donc normalement ça va. Juste tout bien laver et essorer parceque mouillé cela peut leur donner de la diarrhée 😉 et votre boule de poils sera aux anges !

Utilisateur anonyme

Bonjour, mes cobayes n'ont jamais été vaccinés contre quoi que ce soit (j'avoue que j'ignorais même jusqu'à l'existence de vaccins) et ont toujours mangé de tout sans problème. Du moment que ce n'est pas trop humide, toxique ou aspergé de produits chimiques/excréments de chiens,renards etc, allez-y gaiement, il va adorer ! Simplement pas de trop en une fois, progressivement si c'est la première fois qu'il y goûte.

Utilisateur anonyme

Ulthia, 9 ans, c'est un record !

Cloclo360

Oki d’accord ! Je suis rassuré maintenant ! Je vais aller chercher mon cochon d’Inde vendredi ! J’ai trop hâte !😃👏

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Utilisateur anonyme

Viviane Dessange oui je sais. Elle venait d'une ferme donc avait eu de très bon début dans la vie et je l'aie soignée et chouchoutée j'avais 18 ans quand je l'aie perdue ce fut un choc terrible. Depuis aucun n'a vécu aussi longtemps. Punky était vraiment unique. Elle est morte un mois avant c'est 9 ans 8 ans, 11 mois et 13 jours pour être précise. Partie d'une tumeur aux ovaires vus son âge le vétérinaire m'avait déconseillé de l'opérer. Donc voilà. Je suis sûre qu'il y en à d'autre comme elle.

Cloclo360

La pauvre 🤧

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Badwolf''

Il n'y a pas de vaccin pour chons (on vaccine les lapins par contre), mais pense à lui mettre une pipette anti parasitaires si tu le mets dehors ^^

Si c'est juste herbes / pissenlit à l'intérieur, comme pour les légumes rince les avant, et fais attention de ne pas les prendre dans un endroit traité :)

Ton loulou va se régaler 😁

Cloclo360

Ok d’accord ! Je pense qu’il n’ira pas dehors ou sauf sur ma terrasse qui et gigantesque ! ✌

Merci pour ta réponse !

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Yorkieb

Je pense que oui parce que mes deux cochon d’inde Ne sont pas vacciné et je les sort chaque jour (si la température est bien) . Un a 4 ans et l’autre 6.