Un chons pour lui tenir compagnie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 3 cochons d'indes mâle et j'ai remarqué il n'y a pas longtemps qu'un de mes loulous s'attaquaient aux autres. Je les ai donc séparés et leurs enclos sont côte à côte. Les 2 "victimes" sont ensemble et le chons qui les attaquaient est seul dans son enclo. Je voulais savoir si il était judicieux d'adopter un nouveau cochon d'Inde pour pas qu'il ne soit tous seul.

Je presise que si j'adopte une femelle le mâle sera castré.

8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il y a plus de chance que ça fonctionne entre un couple de sexe opposé MAIS il faut au moins que le male soit castrer, de plus il y a quand même des chances que cela ce passe mal entre eux

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Merci, je pense aussi qu'il s'entendrai mieux avec une femelle mais si ne n'est pas le cas c'est elle aussi qui se retrouvera seul 😔

Bibichon

Pas évident comme situation effectivement! Effectivement une femelle stérilisée ou un très jeune mâle pourraient convenir mais si votre chon est très dominant le risque qu'ils ne s'entendent pas est important.

Sinon certains éleveurs proposent de gérer cette phase d'adaptation entre votre chon et le nouveau. Contactez peut être ceux autour de chez vous pour savoir s'ils proposent ce service. Cela vous éviterait d'acheter un chon qui ne s'entendait pas avec le votre.

Utilisateur anonyme

Après il est plus jeune que les deux autres je ne sais pas si sa joue avec le fait qui les attaquent.

Candylegend

Je rajouterai à ce qui a été dit que potentiellement, s'ils sont tous dans la même pièce, les deux autres mâles vont sentir son odeur et ne plus s'entendre. Car souvent, la connaissance d'une femelle est fatal pour les cohabitation mâle mâle.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, finalement j'ai tenté une sortie en terrain neutre sous haute surveillance et sa c'est super bien passé 😁 je pense que je vais continuer les sortie en terrain neutre pour pas qui ne se sente seul

Bibichon

Oui c'est une bonne idée. Et peut-être qu'à la longue ils finiront par mieux s'entendre et même pouvoir cohabiter!

Utilisateur anonyme

Et bien contrairement à se que m'a dit le véto mon chons ne souffre pas de morsures mais de problème de peau 😞 !! J'ai découvert sa en inspectant les deux autres qui on des trous sans poils avec des pellicule. J'ai bien évidemment pris rendez-vous chez un autre vétérinaire pour soigné mes boules de poil.