Un autre congénère ? Possible ?

Brava

Bonjour, comme je disait dans un post précédent mon cochon dinde de 1 an et demi est très indépendant et dominant. J'aurais bien voulu qu'il ait un copain mais en fait quand je l'ai adopté j'avais déjà un cochon d'Inde âgé et qui était très docile, doux et gentil (qui est au ciel mtn depuis 1 an) ; au début ils s'entendaient bien tous les deux mais lorsque Pépin (celui que j'ai actuellement) a grandi il a commencé à harceler le plus vieux : il voulait sans cesse le monter, cherchait à le dominer et j'ai dû les mettre dans des cages différentes. De plus, il piallait tellement que l'autre était épuisé il pouvait se reposer et dormait seulement quand je le sortait avant que je ne les sépare. Pour en revenir à cette histoire de domination, même quand ma chienne se couche sur le tapis au milieu de la pièce ou Pépin aime bien se poser, il ne supporte pas ça et lui groule dessus Pensez vous qu'il serait possible de le faire cohabiter avec un autre cochon d'Inde, un très jeune cette fois ci, pour qu'il prenne peut être tout de suite son rôle de dominant et que ça se passe sans conflits ? PS: je précise qu'il ne montrait pas de vraie agressivité envers mon autre cochon d'Inde, en fait il était seulement déterminé à le monter et l'autre ne se laissait pas faire.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
7 réponses
Dorkie

Je ne sais pas quoi te dire. Sérieusement c'est triste comment le cochon d'inde ont besoin de congénère mais sont super dominant! Les cochon d'inde ont besoin de compagnie, je crois pas que c'est bien de laisser un cochon d'inde seul mais en même temps, tu ne veux pas de cochon d'inde blesser etc.

Troischons
Mariée 3 filles 3 cochons d'inde Maître de conférences à la faculté de Pharamcie

J'ai trois cochon d'Inde mâles et 2 sont dominants. J'ai du les séparer.....2 sont dans une cage (popcorn et Vodka) et le dernier (demon) est tout seul. C'est triste mais comme toi je ne sais pas quoi faire car celui qui est seul est vraiment très dominant. Il a blessé l'autre dominant et empêchait le troisième (qui est dominé de chez dominé) de manger et de boire. La vétérinaire m'a conseillé la castration mais cela n'a rien donné. La j'essaye les fleurs de Bach mais je n'y crois pas trop. Dans le parc les 2 dominants même séparés par une grille continuent de claquer des dents. Il faudrait que tu trouves un cochon d'inde très dominé. Le mien, popcorn était planqué dans sa maison à l'animalerie et visiblement très apeuré....cela m'a fait craquer. En rentrant je me suis aperçue qu'il avait les oreilles dentelées il a du se faire mordiller par tous les chons de l'animalerie. Après même si tu trouves un Popcorn bis il ne faut pas que ton cochon d'inde soit trop dominant au point de l'empêcher de manger comme l'a fait Demon. Avec Vodka il y a de la dominance mais cela s'arrête à des groupement et des roulements de postérieur !!! Bon courage je te comprends bien

Stephanie

Brava

@Troischons : oui je vois que tu as le même problème que moi 😣, c'est tellement dommage de devoir les séparer... Bon c'est déjà ça les deux autres peuvent rester ensemble...

C'est ce à quoi je pensais... Peut être observer les animaux avant d'en acheter un, prendre le plus soumis possible d'apparence... Et ensuite si ça marche toujours pas ben les séparer...

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Cobaye Team

Affaire très dure mais si il est pas castrés tu pourrais acheter une femelle.?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Encore une fois, pourquoi "si il est pas castré", pas d'offence mais faut aretter de conseiller aux gens d'avoir des couples entiers, les portées à tout va ils vont en faire quoi aprés ?

Amel'
Amélie, 17ans

Encore une fois, pourquoi "si il est pas castré", pas d'offence mais faut aretter de conseiller aux gens d'avoir des couples entiers, les portées à tout va ils vont en faire quoi aprés ?

Je me demande si elle confond pas Castré et ps castrée..

Autrement il faudrait qu'elle arrete de conseiller d'avoir un male non castré avec une femelle non stérélisé

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah oui mais bon.. dans tous les posts elle conseille d'avoir un couple entier pour le coup alors bon 🙄