Un autre cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde je vais bientôt avoir un autre cochon d'inde pour tenir compagnie a ma chonne de 2mois je voudrais savoir comment integrée la nouvelle chonne dans la cage sans qu'il y'ait de dispute dois-je la mettre d'abord en quarantaine? Es-ce-que les 1ers jours je la met directement dans la cage ou il faut quelle fasse connaissance?

Merci de vos réponses

(Je ne c'est pas encore quand je vais en avoir une autre car il faut d'abord acheter une nouvelle cage)

4 réponses
Utilisateur anonyme

CC

perso moi je fais sa : d'abord , je mets un chon dans chaque cage cote a cote pour qu'ils se sentent .

Ensuite , au bout de 3/4 jours , intègre le cochon d'inde que tu as depuis longtemps dans la cage du nouveau .

Pas l'inverse , puisque la cage du chon le plus "ancien" est son territoire . La , ils seront tout deux nouveau .

Normalement sa devrait bien se passer . Mais si ce n'est pas le cas , sépare les 😔

Utilisateur anonyme

Ok merci mais comme je vais avoir une nouvelle cage je peut commmener par les mettre directements dans la nouvelle cage toute les 2 puisque aucune d'entre elle la connaisse

Utilisateur anonyme

Alors, tout le monde sur le forum te conseillera de faire une quarantaine. Même si tes deux chons te paraissent en bonne santé.

J'ai fait comme toi, j'ai pris Rumble pour tenir compagnie a Teemo, qui avait environ 3 mois. J'ai pris Rumble dans un élevage familial, et la propriétaire avait l'air paniquée à l'idée que je fasse une quarantaine, elle pensait que Rumble allait se laisser mourir s'il restait tout seul...

Donc, Rumble avait tout juste un mois, et était 3 fois plus petit que Teemo. Je les ai directement présentés, j'ai nettoyé ma chambre a fond pour effacer toute odeur de Teemo. Puis je les ai présentés dans le salon, terrain neutre. Ils se sont mis a couiner, a se tourner autour, et Teemo s'est tout de suite imposé comme dominant, il lui marchait dessus et le montait. Je les ai surveillés plusieurs heures et j'ai vu qu'ils s'entendaient bien, alors je les ai laissé dormir ensemble.

Maintenant ça fait deux mois que je les ai, ils s'entendent super bien, toujours ensemble :)

Par contre j'aurais du faire la quarantaine. Quand je l'ai eu, teemo a eu la teigne a cause du stress, je l'ai soigné. Puis j'ai pris Rumble, et deux jours après il avait la teigne. Teemo était en fait devenu porteur sain et avait contaminé rumble :/ De plus, la quarantaine te laissera le temps d'apprivoiser le nouveau, personnellement Rumble est toujours très craintif, il commence à peine a accepter les calins, alors que Teemo est très bien sociabilisé ! :/

Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseil aussi de faire une quarantaine c'est toujours mieux, tu auras en plus de temps de l'emmenez chez un vétérinaire pour voir si il n'est porteur d'aucune maladie transmissible et en plus comme le dit Princessepopy tu pourras apprivoiser le petit nouveau seul et ensuite le faire rencontrer ton cochon d'inde actuel petit à petit.