Trouver de nouveau compagnon

Lisanimo

Je vous explique la situation pour faire court. Mon frère avait un couple de cochon d'inde,ils ont eu un petit,mon chien a tué la mère il y a plus d'une semaine,le petit a survécu et il vit avec son père qui est a vif sur le dos.(faud suivre!)Sauf que mon frère s'en fou complètement,c'est l'inverse de moi avec le animaux,il est en très mauvaise état. J'aimerai l'ammener chez le véto mais mon frère ne veux pas. Bon je vais pas vous embêter avec c'est plutot que le bébé est une femelle,donc on va bientot devoir les séparer,je pense qu'il va la donner. Du coup le pere va se retrouver seul et malade.

-Si vraiment sa maladie était la gale,en combien de temps l'autre chon l'aurait attrapé?

-J'aimerai moi aussi avoir des chons(mais moi m'en occuper parfaitement),pourrai-je les mettre avec celui de mon frère?(car sa cage et super grande(presque 2 m de long et un étage!!)mais je doit surement attendre que le chon soit guéris(si il guérit un jours car sa fait hyper lontemps qu'il a sa)

Sinon je peux les mettre dans une autre cage mais du coup le chon de mon frere serait seul,mais j'ai pas non plus envis qu'il contamine mes future chons.

Si vraiment je peux les mettre ensemble,j'ai une cage de quarantaine.

Désolé pour le pavé moi qui voulait faire court.😯

13 réponses
Lisanimo

Je sais que c'est vraiment urgent vu son état mais je t'assure je ne peux rien faire.Il faut mieux lui trouver un copain au risque qu'il le comtamine ou le laisser seul.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Au lieu d adopter d autres chons, tu pourrais récupérer celui de ton frère :)

Pauvres loulous :/

Lisanimo

Lo'And Cie je voulais faire sa mais il ne veux pas.

Lisanimo

Bonne nouvelle,le chon guérit bien,je pense que quand il sera mieux je lui prendrai un ou deux copains et je m'en occuperai.✌

Lisanimo

Mais j'ai peur qu'ils ne s'entende pas...

Lisanimo

Le bébé est une femelle et risque de faire des petits avec son père.

Lisanimo

Faut dire sa à mon frère quand il a eu son chon mâle je lui est dit de lui prendre un copain sauf que ce c** a pris une femelle pour ce faire de l'argent avec les petits. Mais vous pouvez pas savoir a tel point il est c**. Si ses chons mouraient il ne s'en rendrait même pas compte. D'ailleurs quand mon chien a tué sa chonne il était tout content car j'ai du lui rembourser (oui il va très loin pour de l'argent...)

Lisanimo

J'en suis consciente tu as raison mais je ne sais pas si tu as un petit frère,mais le petit frère à toujours raison même quand il a tord.(phrase qui ne veut rien dire😯)

Lisanimo

Crois moi j'ai déjà essayer. Et tu sais je passe des heures à me renseigner sur les rongeurs et je leur est dit qu'il y avait des risques que la mère meurt pendant l'accouchement (pour les cochons d'Inde comme toute les autres espèce) si il n'y a pas de soin veto. Sauf que la mère n'est pas mort au l'accouchement du coup il n'écoute pas ce que je dit sur les animaux. Pourtant je passe vraiment beaucoup de temps à me renseigner!

Lisanimo

Il va vendre le bébé femelle et garder le père qui sera malheureusement seul,a moins de lui prendre un copain. Il sera toujours à mon frère car il ne veut pas le donner mais c'est surtout moi qui m'en occupe.