Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tres inquiete... gros trou sous le mentonCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour.
ma tite moquette de presque 4 mois avait la joue et le menton gonflé... Puis ca a fait une espece de petite boule.
Hier direction veto. il a regarde a l otoscope ds sa gueule les dents etaient ok ms il y avait plein de nourriture ds sa joue dc impossible de voir si sa joue etait blessee... une piqure d antibio et anti inflammatoire et antibio a mettre ds sa gueule deux fois par jour.
ce matin je la prends et son penton est trempe ms elle mange et boit normalement. j essuie son menton c verdatre avec copme des peits morceaux de croquettes ou de foin. je me dis dc que soit elle a crache ce qu elle avait ds la gueule soit l abces a pete.
La je la trouve allongee ds la cage je la prends et son menton n est presque plus mouille ms en regardant de pres je vois un enorme trou ds son menton (circonference d un gros petit pois) assez profond et de fond marron (et pas rose)...
alors je decide de lui faire un soin sterile a la betadine ms d abord je passe un coton tige de betadine ds le trou et la je rammasse plein de saletes puantes. mais ca ne ressemble pas du tt a du pu ms juste a du foin maché.
Bizarre d aitant que la plaie est sous la mandibule...
bref g tt bien nettoye et je revois le veto a 14h mais je suis hyper inquiete....
elle est ds son coin se leche se gratte. tremble bcp et me parait chaude...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bon ben voila... en fait il y avait un abces qui a perce... ms le pu au lieu detre blanc est vert kaki parce qu il y a du foin... elle a du avoir l interieir de la joue blessee la bouffe s est accumulee ca a fait un abces et ca a pete... ms du coup ce qu elle mange ressort par ce trou....
La elle est au bloc. elle est endormie le veto va voir l etendue des degats... j attends des news
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bon courage donne nous des nouvelles
Tu as pris les choses à temps c est déjà ça !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Alors voila g recupere ma poulette. en fait suite au crochet du hamac qu elle avait coince ds sa bouche la bajoue etait completement percee... la nourriture s est coincee a cet endroit et ca a fait un abces... le pu n etait pas blanc ms un melange de foin de pu et de nourritire. bref qd elle mangeait ca sortait pas ce trou... donc il a recousu l interieur de sa joue et a laisse le trou sous le menton au cas ou du pu se reformerait...
antibio a poursuivre et controle ds une semaine...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
ma chonne va plutot bien ms ce matin la boule est revenue... g donc vide l abces... je ne sais pas trop quoi faire a part vider et nettoyer a la betadine...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Comment va moquette?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
ca va tout doux... elle mange mais peu... elle maigrit un peu et je lui vite son abces deux fois par jour. il n y a plus grand chose dedans mais le trou s aggrandit et la peau autour se necrose. elle a tres mal pdt les soins et reste prostree deux heures apres...
mes deux chonnes adultes vont souvent la lecher ou s allonger pres d elle...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La pauvre !
Peut être passe un coup de fil au veto savoir si c est normal que le trou s aggrandisse . Ce doit être l infection qui ronge. J espère vraiment que ça va s arranger
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Comment va moquette?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
j ai revu le veto hier l interieur de la joue est bien fermé. le trou se referme il y a de la fibrine signe que ca cicatrise. c en bonne voie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)