Traitement poux cochon d’Inde

Estel

Bonjour à tous ! J’ai adopter une petite cobaye il y a trois semaines environ, j’ai remarqué une petite bestiole chez moi puis une deuxième, ressemblant à des minuscules poux transparent. J’ai d’abord cru des poux d’humains mais après inspection de mon cochon d’Inde elle a malheureusement ces bestioles dans le poil près de la peau visible avec lumière vive . Je vais aller au plus vite au vétérinaire mais j’aimerais des retours sur des gens ayant eu le même problème. On doit t’ont ce traiter aussi ? Sont t’il difficile à faire partir ? Merci pour vos retour 🙂

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les poux de cochons d'inde peuvent provoquer de grosses démengeaisons et affaiblir rapidement votre animal. Ils se voient à l'oeil et ressemblent à des grains de riz dans le poil de l'animal.

Vous pouvez pulvériser tout les soirs de l'anti-poux sur le pelage, les pattes et la queue de votre animal. Il ne faut pas excéder la dose prescrite et notamment 100 mL de produit pour un cochon d'inde. Pas besoin de vous traiter aussi , les poux du cochon d'inde sont une espèce différente de celle de l'humain.

Votre vétérinaire vous fera un diagnostic précis et vous donnera un produit précis ce qui vous permettra de vous débarasser des poux rapidement ( notamment si votre diagnostic n'est pas bon et que en réalité ce sont des puces)

En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "