Toucher les bébés ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour l'une de mes chonnes nous à fait 3 petits il y a maintenant 2 jours et on ne sait pas quand on pourra les toucher car sur internet il y a plusieurs avis qui disent que oui et d'autre que non, pourriez vous m'éclairer svp ? Je prend aussi tout vos conseil car ça fait seulement 1 mois et demi que j'ai des cochons d'Indes .. (Merci à maxi zoo pour la femelle gestante u_u)

27 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut les séparés en urgence😌

Anthony C

Il faut simplement bien surveiller. Tu examines les petits chaque jour afin de vérifier s'ils n'ont pas de trace de morsure ou de croûte.( au niveau de la face ,derrière les oreilles,sur le dos).ça te permettra de les manipuler. Si tout va bien tu peu laisser la femelle sinon tu sépares. Là elle les repoussent car c'est tout nouveaux pour elle,elle va vite s'habituer.

Par contre lorsque les petits auront 3 semaines il faudra mettre les mâles (s'y il y en a ) dans une autre cage car ils risque de s'accoupler.

Utilisateur anonyme

Donc la je peut manipuler les petits pour regarder si ils ont des blessures ou pas ?!

Anthony C

Oui tu peu. Tu fait attention de pas les faire tomber donc met toi assis à côté de la cage et attrape les un par un pour vérifier. Par contre quand tu les attrapes ,il faut pas être hésitant car par peur, ils risquent de courir dans la cage et c'est stressant pour eux.

Utilisateur anonyme

D'accord, ça va si pendant 1 semaine on les mets ensemble sous surveillance pour habituer la femelle adulte et la nuit la mettre seule dans une cage à part ?

Utilisateur anonyme

Je trouve ça urgent de déplacer l'autre femelle, elle pourrait s'en prendre aux petits, ou la mère ne pourrait tout simplement plus s'en occuper à cause de l'autre femelle.

Anthony C

Oui si tu as peur, tu peu commencer par mettre les cochon d'indes tous ensemble lorsque vous êtes présent afin qu'il s'habituent les un aux autres.

Utilisateur anonyme

Justement pour l'instant on l'a laisser mais que sous surveillance pour éviter tout incident, car sur beaucoup de sites ils disaient même que l'autre femelle pourrais aider l'autre à gérer ses bébés .. C'est chiant tous ses avis différents enfaite :/

Utilisateur anonyme

Tu peux manipuler les petits très vite, car dès leur naissance ils sont indépendants.

J'ai cru lire que tu avais une autre femelle ? Si c'est le cas change-là de cage, il vaut mieux être prudent, certaines femelles certes se prendraient un peu pour mère poule, mais en revanche d'autres peuvent être franchement agressives avec les petits.

Anthony C

Moi personnellement je laisserais tout le monde ensemble. Si vraiment elle aurait voulu leur faire du mal elle l'aurais déjà fait. De plus leur mére et là pour les protéger. comment sa se passe dans la cage actuellement? même si la femelle les repousses est ce qu'il font chacun leur petites vie chacun de leur côté? reste t-ils prostrés sans bouger dans la cage?