Toucher les bébés ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour l'une de mes chonnes nous à fait 3 petits il y a maintenant 2 jours et on ne sait pas quand on pourra les toucher car sur internet il y a plusieurs avis qui disent que oui et d'autre que non, pourriez vous m'éclairer svp ? Je prend aussi tout vos conseil car ça fait seulement 1 mois et demi que j'ai des cochons d'Indes .. (Merci à maxi zoo pour la femelle gestante u_u)

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non tu ne peut pas les toucher avant 1 mois environ car ils sont très fragiles.

Pour ce qui est de Maxi zoo je ne te conseil pas d'aller dans les animaleries mais plutôt dans les élevages (ils sont souvent plus compétents) BY

Utilisateur anonyme

Pas avant 1 mois, sinon la mère risque de les rejeter.

Utilisateur anonyme

Pas avant 1 mois, sinon la mère risque de les rejeter.

Oui également j'avais oublier de le dire ^o^ BY

Utilisateur anonyme

Ah j'avais lu que si la mère est en confiance avec nous et qu'on la touche avant de toucher les bébés on peut au bout d'une semaine, c'est super long 1 mois :(

Merci pour les conseils !

Aussi j'aimerais savoir si je peut laisser la 2ieme femelle dans la même cage que la mère et ses bébés ? Les 2 femelles s'entendent bien je ne crois pas qu'il y ai de dominante

Anthony C

Oui tu peu les manipuler je vois pas pourquoi faut attendre 1 mois.(par contre faut être prudent car ils sont plus fragile ). les cochon d'inde sont des animaux nidifuge, cela veut dire qu'ils sont dés la naissance indépendant, il naissent avec leur dents définitive et mangent seul, ils voient et entendent, sont déjà tout poilus ils régulent leur température corporelle seul. Ce n'est pas comme les lapin ou autre rongeur qui naissent nu aveugle sourd (complétement dépendant de la mère) et ou il faut les laisser au nid sans les toucher.

Oui tu peu laisser ton autre femelle dans la même cage les chon sont des animaux qui vivent en groupe et les femelles élèvent leur petits ensemble

Utilisateur anonyme

Non attends encore un petit-peut

Utilisateur anonyme

La question est : qui

écouter ? ^^

Si j'attends, ça serait combien de temps ?

Aussi 1 mois me paraît trop puisque si on ne fait pas le sexage au bout de 3semaines il pourrait y avoir un autre accouplement non ?

Alexianev

Tu oublies de dire que l'autre femelle donne des coups de tête aux petits et les chasse quand ils sont du côté droit de la cage, et que ce matin elle a un peu mordu un petit...

(Ps : on est en couple tout les deux, l'auteur du sujet et moi, au cas où certains comprendrait pas pourquoi je parle de ses ci !)

Utilisateur anonyme

Il y a une autre femelle dans la cage? Car il faut qu'il n'y ai que la mere et ses petits dans une cage sinon cela pause des problèmes. Si un des petits s'ai fait mordre il y aura des séquelles à vie!!!! BY

Utilisateur anonyme

Oui il y a une autre femelle, on les a prisent toutes les deux il y a un mois et demi, et elle les repoussent que quand les petits s'approchent d'elle, sinon elle ne les touchent pas ..