Toilette du cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Puis-je faire prendre un bain à mon cochon d'inde ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

oui!

quant j'avait mon cochon d'inde je lui ai fait prendre des bain dans le lavabo. il faut peut d'eau, pour qu'il est pied. pour le savon, j'en ai jamais mie, mais il en existe des spécialiser en animalerie. il faut surtout faire attention qu'il ne prène pas froid (donc bien le sécher avec une serviette, dans une pièce chauffer), et s'il a les poils long il faut le brosser.

Utilisateur anonyme

Si c'est comme le lapin , ce n'est pas conseillé car le cochon d'inde perd son odeur. Après je ne connais pas les cochons d'inde donc peut-être je dis une bêtise mais ça m'étonnerais.... En général ( je dis bien : en général ) , les rongeurs n'aiment pas être baignés ! Et puis... Quel intérêt ? Ils sont naturellement propres ! ( sauf en cas de saleté extrême, diarrhée etc..)

Utilisateur anonyme

non fo mieu pas que tu le lave parse que quand il est mouillé il peut attraper un rhume avec n'importe petits courants d'air donc ne le lave pas pour son bien

Utilisateur anonyme

Bonjour, je lave mes cochons d'inde car ils ont des poils longs. J'ai demandé conseil à mon vétérinaire qui n'y voit pas de problème sauf qu'il ne faut quand même pas les laver tous les jours bien sûr. Et faire très attention qu'ils n'attrapent pas froid. Il faut utiliser un shampoing spécial pour eux et surtout bien les sécher après. Ne pas utiliser d'eau trop chaude, bien regarder à la température avant.

comme je suis toiletteuse, j'ai donc un séchoir pour les animaux. Attention de ne pas les brûler avec .... tenir le séchoir à distance du cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

je ne te conseil pas de laver ton cochon d'inde car si tu le lave, les glandes qui permette au cochon d'inde de garder son poil lisse et brillant vont se dérégler et ton cochon d'inde aurra le poil graisseux

ok a+