Teigne ou plaie d'une morsure?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier j'étais dévastée, après avoir senti une dureté dans le bas du dos de ma chonne (Loula).

J'ai regardé et il y a avait une petite croûte assez dur de la taille d'un ongle du petit doigt (et un peu en longueur).

Je n'ai pas fait de photo car c'est dans ses poils noirs, on ne verrait rien.

Je regarderai de nouveau demain pour voir si il y a une évolution.

Choupie mon autre cochon d'inde avait eu la teigne il y a mtn 1 an et demi. Ça été un vrai calvaire de tout désinfecter et encore mtn, je me lave les mains avant d'aller dans leur cage, et je met des vêtements spéciaux pour les prendre et tout recommencer depuis le début serait pour moi impensable. Surtout que mtn elles ont un parc fait maison en bois, je pourrais tout jeter!

Seulement je ne suis pas sure que se soit la teigne, je ne vois pas d'où elle aurait attrapé ça 1an et demi après, et surtout qu'elle n'a jamais eu la teigne.

Je pense que ça pourrait être une plaie du à une morsure de l'autre chonne (Choupie) car elle est souvent "attaquée par Choupie au niveau de ses oreilles (je vous rassure rien de grave). Mais ici c'est ce serait beaucoup plus...

Quelqu'un aurait il déja eu une plaie à cet endroit là?

Et je compte aller au véto mais je voudrais savoir si c'est de la teigne en combien de temps on voit une évolution de la teigne?

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Lulupet, oui j'ai vu ton post et en effet ça y ressemble fort. Je ne suis pas encore sur à 100% de ce que c'est mais selon les réponses, c'est surement du à une friction, morsure de l'autre cochon d'inde. En tout cas se sont les poils qui sont partis d'une croûte.

Je surveille tous les jours pour être sur que ce n'est pas la teigne (j'ai même du mal à retrouver l'endroit vu que c'est caché par les poils et qu'il n'y a plus de dureté(croutes)).

Opaline71

ah oui quand même !!!!

en cas de doute autant montrer ton chon à un vétérinaire car ça fait une "plaque" de poils là

les miens ça ne fait pas comme ça en tout cas

Utilisateur anonyme

Bonjour!! Ma chonne avait la même chose et c'est dû a un parasite minuscule qui ne se voit pas, une pseudo gale. Apres ce n'est pas forcément ça mais la mienne çà lui faisait pareil à cause de ça.