Taille des griffes

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de votre aide : quand est-ce que l'on sait qu'il est temps de tailler les griffes de son chon ?

Chibi commence à me faire mal quand il s'agit (mais faut dire que j'ai une peau très sensibles aux griffes d'animaux, je marque d'un rien) mais ses griffes n'ont pas l'air plus longues qu'il faut à l’œil...

Auriez-vous des conseils et astuces pour moi ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

hello! :)

Les griffes même coupées griffent un peu ! Comme nous les hommes! ;)

Pour couper les griffes de ton chon il faut couper le clair (l'ongle) pas trop court (2 ou 3mm) sinon tu vas couper la veine et ça va saigner et lui faire mal .

Si tu as vraiment peur de lui faire mal tu peux aller chez le vétérinaire pour qu'il t'explique .

Si tu as d'autres questions n'hesites pas ! :)

Utilisateur anonyme

Merci pour l'image, c'est facile à comprendre :)

Utilisateur anonyme

Je confirme : l'image m'a vraiment idée, ainsi que les conseils.

Je me suis renseignée aujourd'hui pour savoir combien les vétérinaires font ça dans ma ville au Québec :20$ par cochon d'inde !!!!!

Le coupe-ongle recommandé par mon animalerie (coupe ongle pour chat et y allant chaque deux semaines, j'ai confiance dans les vendeurs) : 12$

Mon Shadow a été extraordinairement gentil en se laissant faire comme cobaye (juste les pattes de devant, je vais avoir besoin que quelqu'un le tienne pour celles de derrière).