Tâches noir en relief

Judtrb

Bonjour à tous, mon cochon d’inde a des espèces de tâches noir en relief sur le ventre et derrière l’oreille, ça ne lui fait pas mal du tout et il n’a pas de perte de poil il continu à bouger, manger, boire mais j’aimerais savoir si vous savez de quoi il s’agit, merci !

4 réponses
Setsuna

Je pense que c'est de la teigne, il faut aller chez le véto pour qu'il te donne un traitement.

Attention: c'est transmissible à l'homme (et à la femme).

Judtrb

Ah bon ? Parce que j’ai lu sur un site que si ćetait l’an taigne il se gratterait et c’est pas du tout le cas il les a depuis sa naissance quasiment

Merci pour votre réponse en tout cas

Judtrb

C'était la teigne *

Utilisateur anonyme

Bonjour !

A mon avis, ce n'est pas la teigne. Je l'ai eu à la maison, et ça se caractérise par une perte de poils ( alopécie) en forme de cercle. Il a plusieurs sortes de teignes ( de sources aussi) mais dans tous les cas , il y a perte de poils, grattage ( pas forcément intense si c'est le début), croûtes . Si ça dégénère, on a ensuite des plaies, des saignements, voir des infections . Et oui, cela est transmissible sauf si on la repère à temps et qu'on prend ensuite toutes les précautions ( aucun de mes autres chons ne l'a eu , ni moi, ni mes enfants ) .

Selon moi, il y a plusieurs possibilités . C'est une teinte de la peau ( vue que tu dis qu'il a ça depuis la naissance). Son poils est noir, possible aussi que se soit des repousses de poils ( d'où le relief) , car ça peut être une petite mue , nous arrivons bientôt au printemps après tout ..

Dans tous les cas, si cela t'inquiètes, tu peux consulter un vétérinaire .