Stress du chon / DEPRIME ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chon A l'air stressé et A l'air de s'ennuyer comment savoir si il est heureux ou non ?

Il passe ses journées à dormir mange peu et boit peu

Il est inexpressif et n'es pas A l'aise en dehors de sa cage

Il a été acheter en animalerie et donc séparé de ses copains

Un congénère pourrait- il le faire moins stresser ? Le rendre heureux ?

Il vit en cage mais je le sort tous les jours malheureusement' pas pendant 2 heur car je n'ai pas d'enclos mais je vais bientot en acheter un

J'aimerai qu'il soit epanouie comment faire ?

Est ce qu'il déprime ?

Qu'en pense vous ? QUE dois je améliorer ?

Merci d'avance :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ét il claque souvent des dents quand je le carrésse ét il pousse souvent ma main ét fuit quand je veux le carrésser. Il n'est pas content de me voir ou c'est moi qui interprète mal ?

Utilisateur anonyme

Ét il claque souvent des dents quand je le carrésse ét il pousse souvent ma main ét fuit quand je veux le carrésser. Il n'est pas content de me voir ou c'est moi qui interprète mal ?

Bonjour,

Les cochons d'inde ne dont pas faits pour vivre seuls, ils ont besoin de leurs congénères pour être heureux, seuls, c'est la déprime À ta place, je lui trouverai un bébé du même sexe pour lui tenir compagnie sinon tu risques de le perdre.

Bon courage

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, il faut vraiment adopter un autre loulou. Ce sont des animaux grégaires, ils vivent donc en groupe et il faut en adopter deux minimum.

Par contre je te déconseille d'adopter son compagnon dans une animalerie, adopter là bas, c'est cautionner la maltraitance animale...

Et veille bien à faire une quarante et que le loulou soit du même sexe que ton chon actuel (ou sinon, fais castrer le mâle)

Par contre, il est très important de les sortir...

Tu peux complètement virer la cage et les faire vivre H24 dans un parc aménagé.

Je ne sais pas si tu connais les cavy cage ? C'est vraiment top comme système ! et il y a un site exprès :

https://kaveecage.com/collections/cochons-dinde

Koltesse

Salut !

J'ai eu un premier chon qui était très peureux et inactif. Depuis que je lui ai trouvé un copain ça va beaucoup mieux. Il est moins peureux, ne reste plus prostré lors des sorties et est beaucoup plus curieux :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses :3

Pour l'instant je ne peux pas prendre de copain pr mon petit Litchi car mes parents ne veulent pas...mais je compte lui acheter une cavy cage ^^

Doude

bonjour,

mon cochon d'inde Cookie est tout seul dans sa cage depuis les débuts (soit 2 ans et demi...attention, ce n'est pas un exemple à suivre, je sais que c'est pas top de prendre un seul petit loup mais pas le choix)

bref, il était très timide au début, mais en fait, je crois qu'on s'est fait confiance l'un l'autre, je lui ai donné un rythme de vie, le matin, petit dej tous les deux (pour lui, concombre, tomate, pissenlit ou endive), ensuite je le laisse tout seul la journée (là c'est dur :/), mais le soir, vers 17h, il prend son "goûté" avec moi, je le laisse de balader partout, je lui cache de la bouffe, etc...il a pris mon rythme et j'essaie de faire qu'à chaque moement il soit dans le coin avec moi

en gros, ne désespère pas de rendre ton chon heureux me^me si tu ne remplaceras jamais un congénère

quand tu veux lui accorder du temps, donne toi à fond, ne te dis pas"il m'aime pas etc..." ça on s'en fout! il faut qu'il soit heureux,c'est le principal :)