Soulager un chon de la chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme en se moment il commene à faire très chaud aujourd'hui il fait 32° degrés et ne ne sais pas comment soulagée mon chon de la chaleur car l'eau descend à une vitesse. Elle reste beaucoup dans sa maison et le soir elle sort quand il fait moins chaud. Pourtant je ferme tout le volé

Merci d'avance

Bonne journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour;

-Mets ton cochon d'inde dans une pièce(une chambre), le matin aère cette pièce et met un rideau occultant devant la fenêtre(ça gardera la fraîcheur).

-Change l'eau de ton cochon d'inde assez souvent

-Donne-lui des fruits ou légumes gorgés en eau (concombre, melon, pastèque...)

-Tu peux mettre un ventilateur dans la pièce où est ton cochon d'inde(faut pas le lui mettre toute la journée)

-Tu peux aussi mouiller ton cochon d'inde, tu prends une petite cuvette et tu y mets un peu d'eau dedans(3-4 cm)et tu mets ton cochon d'inde dedans (tu peux l'arroser partout mais faut pas lui mouiller la tête)

-Sinon prends un gant,humidifie-le avec de l'eau froide et met le sur le dos de ton cochon d'inde(faut pas que l'eau soit glacée,juste un peu froide)

-Ou alors utilise de la brume(vaporisateur) sur ton cochon d'inde

Bonne journée^^

Utilisateur anonyme

Met un gant d'eau froide sur son dos et reste avec lui/elle. fais lui prendre un petit bain et mouille ses poils.

Amel'
Amélie, 17ans

L'année dernière , j'utilisais un petit pack de glace qu'on utilise pour les sac congélation...Avec un tissus autour. Mon cochon d'inde venais ce coucher a coter voir dessus. Je mettait aussi un morceau de carrelage mouillée puis passé au congèle. Je lui mouillais le dessus de la tête légèrement et les oreilles aussi , le dessus du dos.

Mais ça , c'est quand il fais déjà très chaud dans la pièce. Car le mieu , c'est d'ouvrir toute la maison le matin , puis un peu avant midi , tout fermer et mettre les volet / rideau , ça garde la fraîcheur dans la maison.

" Amel' Passionnée "