Soucis avec ma chon et le foin...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis quelque temps mon cochon d'inde respirait mal, on a l'impression que le nez ou les bronches sont obstruées.

Après avoir cherché d'ou cela provenait, il s'avère que c'est le foin qui lui fait avoir cette respiration bizarre (je l'ai arrêté pendant 3/4 jours elle respirait normalement et quand je lui en ai redonné et s'est remise à mal respirer). Du coup je lui en donne en très petite quantité, mais ça me fait un peu mal au coeur car elle adore ça...

Je voulais savoir si cela vous ai déjà arrivé et si vous connaissez des solutions...

Bonne journée

30 réponses
Hliu

D'accord, chacun son point de vue :)

Utilisateur anonyme

Amélie : +1

Hliu

Wamiso → Comme bcp d'entre vous, tu es avec elle ^^ C'est normal, c'est ce que tout le monde vous dit :) As-tu déjà essayé, au moins, les copeaux de bois ? :)

Utilisateur anonyme

Oui, je sais de quoi je parle. Mes chons n'arrêtaient pas d'éternuer, ça volait partout et ça leur collait aux fesses.

Hliu

Tu les a mis en contact direct avec ? Si oui, c'est tout a fait normal

Utilisateur anonyme

Non, ils avaient (au début) cette litière, et n'arrêtaient pas d'éternuer.

Utilisateur anonyme

on parle de foin ou de copeaux ici ^^ ?

Hliu

Hahaha ^^ De copeaux ;)

Utilisateur anonyme

il ne faut pas enlever le foin à ton cochon d'inde, il doit l'avoir à volonté, change de marque, c'est leur alimentation principale.

Tu peux donner un complément nutritionnel ( il est complet en cas de perte de poids, faiblesse ) qui s'appelle le "critical care " vendu chez véto

Utilisateur anonyme

Pour le débat sur les copeaux

J'ai quatre cochons d'inde âgés de quatre ans à cinq ans et demi, j'utilise des copeaux depuis le début, dessus je leur mets beaucoup de foin qui leur sert également de litière