Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soucis avec ma chon et le foin...Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour

Depuis quelque temps mon cochon d'inde respirait mal, on a l'impression que le nez ou les bronches sont obstruées.
Après avoir cherché d'ou cela provenait, il s'avère que c'est le foin qui lui fait avoir cette respiration bizarre (je l'ai arrêté pendant 3/4 jours elle respirait normalement et quand je lui en ai redonné et s'est remise à mal respirer). Du coup je lui en donne en très petite quantité, mais ça me fait un peu mal au coeur car elle adore ça...

Je voulais savoir si cela vous ai déjà arrivé et si vous connaissez des solutions...

Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Peut-être que tu dois changer le foin. Il ne faut pas que le foin soit poussiéreux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Peut être est il tout simplement allergique au foin....trouve autre chose à lui donner !!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Je vais avoir alors pour le stocker autrement... Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce qui est bizarre c'est que depuis le début ça a toujours été la même marque de foin et elle n'a jamais eu de réaction comme ça... Je vais essayer de compenser ailleurs si ça continue ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je pense comme Ioang : il ne faut surtout pas arrêter de lui donner du foin qui est très important pour son transit et pour réguler la longueur de ses dents.
Prend du foin non poussiéreux style foin de Crau.

S'il respire mal, ce n'est pas forcément du au foin, mais peut-être à l'éventuelle litière copeaux de bois qu'il a ?
Sa litière est-elle des copeaux de bois ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Peut être c'est le fournisseur qui a changé sa façon de conserver le foin ou autre.
le foin doit être bien vert et non poussiéreux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je viens d'aller voir le foin, il me semble bien mais je ferai plus attention quand j'irai en prendre. Avant la litière a été en copeaux de bois mais elle sera prochainement changée car je la passe au chanvre sous les conseils d'une amie :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est possible que cela soit aussi la litière....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La litière, oui, c'est possible. Mais as-tu remarqué si le foin était poussiéreux ou non ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)