Sortir = puces ?

Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai trouvé quelqu'un pour garder mes deux chons pendant les vacances. Mais elle veut que je leur fasse un traitement anti-puce car elle me dit que si je les emmène dehors alors ils en ont obligatoirement.

Est-ce vrai ?

De plus elle a deux lapins, je lui ai dit de ne pas les mettre ensemble. Mais s'ils se retrouvent dans la meme salle ou s'il y a contact entre eux, ça peut etre dangereux pour mes chons (vis a vis de la bactérie des lapins) ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas puisque les puces s'attaquent généralement aux chiens et aux chats.

Mais je ne m'y connais pas trop en la matière. Ce qui est sur, c'est que les pipettes ne sont pas adaptées aux chons.

Utilisateur anonyme

Non les puces s'attaquent à tous.

Utilisateur anonyme

Oui mais je veux dire, est-ce que parce que mes chons sortent parfois au parc, ils ont forcément des puces ?

Plope

Non pas du tout. Mes chons ont passé l'été dehors et n'ont rien attrapé du tout et idem pour mon hamster.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Plope ton cas n'est pas une généralité.

Utilisateur anonyme

Merci Plope ^^ ça me rassure

Bon du coup en fait j'ai trouvé un ami plus proche qui s'en occupera bien. par contre il a une vieille lapine, et il mettra la cage de mes chons dans la même pièce que la lapine. Ont-ils beaucoup de chances d'attraper la bactérie dont le lapin est porteur sain mais qui peut etre mortelle pour les chons ?

Plope

Mon cas n'est pas une généralité mais : sortie = puces c'est faux.

Pour nous : sortie = maladie ? non ! ça peut arriver bien sûr mais ce n'est en aucun cas systématique. C'est pareil pour les animaux.

" Mes animaux sont ma famille "