Sortir cochon d'inde de sa cacage

Scoobydoo

Alors voilà j'ai acheté un cochon d'inde (angora) y'a maintenant cinq jours je crois, mais dés le premier jour on a eu tendance à le prendre sans qu'il ne le veuille pour le sortir de sa cage, hors c'est qu'après que j'ai regardé sur un site qu'il ne fallait pas et qu'il fallait attendre qu'il vienne par lui-même. Est-ce grave du coup ? On a eu que des chiens donc les animaux craintifs comme ça c'est tout nouveau pour nous et à vrai dire on l'a acheté sur un coup de tête, on y allait pour acheter des outils (gamm vert) et on en ressort avec cette petite boule de poil irrésistible.

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Maintenant si vous l'avez acheter sur un coup de tete, foncez faire le plus de recherches possible, il y a pleins de chose a prendre en compte, les legumes chaque jours, les complement de vit.C, du foin de bonne qualitée (vert) et a volontée, des granulés SANS GRAINE (se sont des herbivors STRICT, ils ne sont pas grainivors, ils ne mangent pas de graines, ils les digèrent mal et ça ne leurs apporte rien de bon, en plus ils, peuvent faire des occlusion intestinnales a cause de celle-ci, donc malgrés le fait que l'on trouve ce type de melange et granulés un peu partout, c'est absolument a éviter) ensuite, les cochons d'indes sont grégaires, ils doivent vivrent à 2 minimum (du meme sexe ou un male castré avec une femelle), et la taille de la cage pour deux cochons d'inde devrait être au minimum 1m20/50cm, avec au moins 4h de sorties par jours, mais après il y a l'option de la semi libertée, dans un parc (si vous ne savez pas ce que c'est vous pouvez chercher "enclos/parc cochon d'inde)

" Amel' Passionnée "
Scoobydoo

J'en ai fait des recherches, mais c'est vrai qu'on aurait dû s'y prendre avant. Merci pour tes précisions.

Amel'
Amélie, 17ans

J'en ai fait des recherches, mais c'est vrai qu'on aurait dû s'y prendre avant. Merci pour tes précisions.

Apres quelques jours e recherche ne suffit pas forcement, perso j'ai fait des recherches pendant 2 mois avanr d'avoir mes chon .-.

" Amel' Passionnée "

Premièrement, sache que mes chonnes à moi on pris plus d’un moi à être apprivoisée! En partie parce que j’ai fait la même erreur que toi, mais tout les cochons d’Inde sont différent donc rien n n’est perdu !va y doucement avec lui et essaie de l’amadouer avec de la nourriture, mais ne le force jamais! Petit à petit il comprendra qu’il n’a rien à craindre et sortira tout seul!

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "