Sons et cheveux

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un carré plongeant et mon cochon d'inde ne trouve rien de mieux que de venir et de cacher en dessous. Le soucis c'est que parfois il m'arrache des cheveux. (je le prends et le gronde si il le fait) mais sinon des qu'il monte dans mes cheveux et qu il y est il pousse un long cri entre le roucoulement et le son quand il ont faim (sans les aigus). Il produit le meme quand je le remets dans sa cage. C'est bon signe ou mauvais signe ? Ce soir il faisait ce son en plus de 2 brefs roucoulements et 3 4 frottements de dents brefs eux aussi. Je sais plus ce qu'il veut :( C'est possible d'éclaircir mes lanternes svp ?

Bonne soirée

2 réponses
Utilisateur anonyme

S'il se cache dans tes cheveux, c'est pour jouer, s'il roucoule c'est qu'il est heureux. Mais les cochons d'inde aiment aussi leur "chez eux", voila pourquoi il ronronne (et est content) quand tu le remets dans sa cage. Les claquements de dents sont parfois signe de peurs, mais des fois le miens le fait alors qu'il est content.

Utilisateur anonyme

La mienne adorait se cacher dans mes cheveux et ne me faisait jamais mal. Essaie de place ton cochon d'Inde de manière à ce qu'il ne marche pas sur tes cheveux. Il ne fait rien de mal, alors comme le disait Jimlolo, ne le gronde pas !

Après pour les bruissements, je pense que tu as ta réponse. ;)