« Sommeil Profond » ou « Crise » ?

Utilisateur anonyme

Depuis le décès de ma chonne il y a 2/3 semaines, mon autre chonne possède des comportements étranges que je n'avais jamais vu depuis plus de 5 ans.

Lorsqu'elle se couche (d'ailleurs, je ne sais pas si elle dort vraiment), ses yeux sont ouvert mais bougent dans tout les sens (j'ai déjà vu des cochons d'Inde dormir les yeux ouvert et bougeant de façon vif, mais pas aussi intensément), ses oreilles s'agitent, son arrière train sursaute vivement, en ayant un rythme de respiration très élevé, ses pattes arrières posé sur le côté, bougent également. Lorsque je la réveille en caressant son dos, elle arrête soudainement.

Est-ce un comportement de sommeil profond dans un état d'observation ou de rêve, ou bien une crise..? Cela fait deux semaines, et il arrive parfois qu'elle possède ce genre de comportement depuis ces derniers jours.

1 réponse
Petyrlechon

Bonjour, je ne peux pas t'aider à ce sujet là mais en dehors de ça comment la trouve tu? Est ce qu'elle mange bien ? Elle est vive bouge autant qu'auparavant ? Et elle communique toujours (couinement contente désaccord etc) ? Si à côté de ça elle va bien ce peut être une terreur nocturne je ne sais pas comment fonctionne l'inconscient des chons.., mais si elle à changer tout cour ce n'est pas bon signe :/