soin d'un ane

Chesneau

Bonjour,

J'aimerais s'avoir si tout les ânes brai ou si c'est selon leurs sexe.

Et aussi si c'est compliquer de sans occuper...

Le matérielle etc...

Merci

C.C

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tous les ânes braient quelque soit leur sexe, cela a lieu en période de reproduction principalement. Ce sont des animaux sociables qui aiment vivre en groupe, un âne seul va braire pour attirer l'attention !

Ce sont des animaux qui comme les chevaux ont besoin d'avoir accès à un pré (au moins 3000m2 bien clôturé par âne et un accès à une cabane pour se protéger) ou d'être promené régulièrement (il faut alors prévoir un harnais et une longe), de soins pour leurs sabots et leurs dents (qui doivent être faits par des professionnels 2 à 3 fois par an). Votre âne doit également être pucé, des vermifuges et le vacciner (tétanos, grippe, rhhinopneumonie) sont fortement conseillés. Il ne faut pas oublier de prévoir un espace de stockage pour la paille, le foin !

cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "