signification sons et mouvements

Utilisateur anonyme

bonjour .. aujourd'hui j'ai fait un bain pour la premiere à mes chons car elles avaient des crottes dans l'arriere train bref je les ai pris dans mes main pour la premiere fois aujourd'hui mais elles claquaient des doigts ensuite je les ai lavè à l'aide d'une petite tasse .. et je les sortais l'une après l'autre et en attendant je l'ai essuiyè et je les carrèssè aussi pour la premiere fois .. d'abord elles claquaient de dents puis j'ai senti qu'elles se detendaient petit à petit et elles commençaient à faire comme des petits ronronnement .. je voulais savoir la signification .. et est ce que je peux les sortir pluuus et les carrèsser même si elles ne sont pas totalement apprivoiser ?? j'ai senti qu ' elles n'avaient pas trop trop peur le temps que je les carrèssais :) mercii

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Quand le cochon d'inde claque des dents, c'est pour se défendre quand il a peur ou quand il se sent menacé.

Quand il fait des petits ronronnement, cela veut dire que tu lui fait du bien quand tu le caresse.

Oui tu peux les caresser puisque ça leur fait du bien et elles vont s'habituer à toi de plus en plus.

Mais il ne faut pas trop les embêter et les tripoter tous le temps.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé !

Utilisateur anonyme

Et ne t'inquiète pas, un cochon d'inde mord très rarement voir jamais, il peut mordre si il se sent très menacé, si tu le tripote tros ou si tu lui fait mal.

Utilisateur anonyme

Vous ne m'avez compris je pense .. Car elles claquaient des dents et tout de suite aprés se mettaient a ronronner et à vibrer :) breef j'espere que c'est pas mauvais soigne et merciiii beaucoup