Signes de stress

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J ai adopté un cochon dinde en animalerie il y a 3 semaines. Hier je me suis aperçue d une petite croute sèche dans le bas du dos d environ 5mn. Il y a toujours des poils. Cela peut il venir du stress?

Merci pour vos conseils

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ca peut être plusieurs choses :

-gâle

-teigne

-parasites ( poux broyeurs)

-croûte suite à une morsure ancienne

As-tu regardé s'il y a d'autres croûtes ?

Ton cochon d'inde se gratte ?

Utilisateur anonyme

Hello, non il ne se gratte pas. Et il n y a pas d autre croûte.

Amel'
Amélie, 17ans

Pouvons-nous avoir une photo ?

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Est ce que.cela peut provenir du stress?

Il perd ses poils aussi

Utilisateur anonyme

Est ce que.cela peut provenir du stress?

Il perd ses poils aussi

Utilisateur anonyme

La perte de poils peut être normale , on est bientôt au printemps.

Par contre, c'est anormal si la perte de poils forme des ronds ( c'est un des symptômes de la teigne) , et dans ce cas, oui, c'est déclenché par le stress ou "héritage" de l'animalerie ..

Une photo nous aiderait à te donner un meilleur avis , autrement tu ne pourras pas mieux que le véto si cela t"inquiètes vraiment beaucoup .

Celine2

Ce ne serait pas sa glande . Les chons mal ont ça dans le bas du dos .

Ça ne fait pas très propre et parfois ça sent