Shampoing pour cochon d'inde

Moongirl

Bonjour,

En fait, je vais essayer de laver mon cochon d'inde car il est vraiment sale, mais je n'ai pas de shampoing "spécial cochon d'inde". Est ce que ça va si j'utilise un gel douche bio hyper naturel ou pas ???

Merci beaucoup !

P-S : A chaque fois que je le lave, j'utilise un gel douche normal et il n'y a jamais eu de problème, alors je ne sais pas trop...

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Normalement on ne lave pas un cochon d'i de

Si il est sale c'est que son lieu de vie l'est également

Il ne faut SURTOUT pas utiliser de gel douche pour humain ou autre produit, sauf shampoing pour bébe

visibilement tu le lave régulièrement, mais c'est vraiment mauvais pour leur peau.

Un cochon d'inde fait sa propre toilette, a par au besoin d'un traitement vétérinaire ou dans un moment exceptionnel, a cause de jet d'urine de ses copain ou de diharrée par exemple, ça ne sert a rien de le laver

De quel manière ton cochon d'inde est-il sale ? Je n'ai jamais lavé mon cochon d'inde rosette qui est blanc, de 3 la ans, et il est toujours aussi blanc

Si ton cochon d'inde est a poil long (qui traine au sol) il faut lui couper

Le bain est recommandé a une fois par an max

" Amel' Passionnée "
Moongirl

En fait, mon cochon d'inde est en liberté dans le jardin donc il se salit vraiment beaucoup, et en plus, juste en ce moment, il a de la crotte sur son derrière. Normalement je le lave environ 3 ou 4 fois par an, donc ça va !🙂

Sinon, merci beaucoup pour ta réponse !!!

Moongirl

Et il a des poils courts !