Sexuer des bebes cochon d'inde

Impantastic

Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition de 2 cochons d'inde censés etre des mâles mais la personne qui nous les a confiés s'excuse par avance car elle a un doute sur l'un d'entre eux 🙁 Ors nous avons déjà un mâle et l'idée etait de lui donner de la compagnie, pas de fonder une famille! Si nous vous montrons les photos, pouvez-vous nous dire? Depuis qu'ils sont arrivés je regarde sur des sites des schéma, des photos etc mais j'ai vraiment du mal a être sûre 😣

6 réponses
Xmimi259

Il suffit de regarder si il/elle a des mamelles ! Ca ressemble a de petis bout roses qui sortent de la peau ou il n'y a pas de poils autour

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Prenez des photos des sexes des cochons d'indes,il y a des connaisseurs sur le forum qui vous diront directement de quoi il s'agit 😌

Impantastic

Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition de 2 cochons d'inde censés etre des mâles mais la personne qui nous les a confiés s'excuse par avance car elle a un doute sur l'un d'entre eux 🙁 Ors nous avons déjà un mâle et l'idée etait de lui donner de la compagnie, pas de fonder une famille! Si nous vous montrons les photos, pouvez-vous nous dire? Depuis qu'ils sont arrivés je regarde sur des sites des schéma, des photos etc mais j'ai vraiment du mal a être sûre 😣
Amel'
Amélie, 17ans

Il suffit de regarder si il/elle a des mamelles ! Ca ressemble a de petis bout roses qui sortent de la peau ou il n'y a pas de poils autour

Non pas du tout les mâles et le femelles ont des "mamelles" ce n'est pas fiable

" Amel' Passionnée "
Candylegend

En effet, tout les cochon dinde ont des "mamelles"

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il n'est pas toujours aisé de déterminer le sexe des cochons d'Inde sans en avoir l'habitude. Observez la région ano-génitale qui est différente entre mâle et femelle. Le "V" correspond à l'orifice urétral très développé. Chez le mâle, la forme est plutôt celle d'un "I" dont la barre est dirigée vers l'arrière. Un vétérinaire pourra vous aider si besoin. Selon le sexe de vos animaux, la cohabitation pourra être plus ou moins facile. Vous pouvez mettre un mâle avec plusieurs femelles mais évitez le mélange de mâles dans la même cage, car le risque de bagarres est plus important. Par ailleurs, si vous faites cohabiter des sexes différents, il est préférable de faire castrer le mâle afin d'éviter les gestation répétées qui sont néfastes pour les femelles.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "