Sexage d'un cochon d'inde + petit bobo à l'oreille

Ashtom

Bonjour,

Ma belle-famille a acheté en animalerie un cochon d'inde pour leur petit fils, qui s'en fiche royalement. Histoire qu'il soit dans de bonnes conditions, et aimant beaucoup les animaux, je l'ai récupéré hier. Je le manipulais déjà là bas, il se laisse relativement faire même s'il est encore un peu craintif.

Une bonne feuille de salade, et il sort directement de sa maison pour la dévorer.

À l'achat, on leur a donné l'indication qu'il s'agissait d'une femelle rosette. Cependant, ça ne ressemble pas beaucoup à une rosette pour moi, on est plus sur un shelty, mais peut-être je me trompe...

Quoi qu'il en soit, je me suis dit qu'il était peut être mieux de regarder pour le sexer. J'ai donc passé quelques temps à regarder les différences entre mâle et femelle, notamment au niveau de l'appareil génital, et je dois avouer que si c'est quelque chose de clair sur les photos d'explication, sur ce cochon d'inde là, je n'y vois pas beaucoup de ressemblance.

Après avoir vainement tenté de prendre une photo, et après avoir eu quelques pipis sur la main (d'où ses poils un peu mouillés), nous nous sommes résolus à prendre une vidéo, en espérant que quelque chose serait visible. Elle n'avait clairement pas envie de se laisser faire (et je peux la comprendre !) et donc on a rapidement abandonné, je n'ai pas envie de la traumatiser.

J'insère donc ici une vidéo Youtube, en espérant que cela permettra aux plus connaisseurs que moi de déterminer son sexe (Pépite deviendra-t-elle Pépito ?)

[youtube=https://youtu.be/A_W51Z_28Qs]

Par ailleurs, en la caressant ce soir, j'ai remarqué un petit bobo à l'oreille gauche. Une petite croute, qui la dérange un peu je pense vu qu'elle se gratte de temps à autre. Est-ce quelque chose de normal ou bien doit-on s'en inquiéter ?

Merci à vous tous,

Thomas

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Si elle se gratte cela pourrait peu être être autre chose qu'un bobo, comme de la gale ou de la teigne, mais on ne peu pas vraiment savoir un veterinaire serais plus capable de réppndre a ça, sinon j'ai bien l'impression que le lien ne fonctionne pas, meme en le copiant collant, aucune video n'est trouvée

" Amel' Passionnée "
Ashtom

Bonsoir, voici à nouveau le lien : https://www.youtube.com/watch?v=A_W51Z_28Qs&feature=youtu.be

Pour l'oreille, c'était ma première intuition, cependant en regardant dedans, rien de visible (après on est d'accord que cela ne remplace pas un avis d'un vétérinaire mais bon). Je posterai une photo de son oreille ce soir, pendant sa balade.

Ashtom

Rebonsoir,

Voici pour la photo de son oreille. Par ailleurs, je pense qu'il s'agit d'un péruvien (il/elle a deux rosettes au dessus de ses petites fesses et derrière la tête).

Amel'
Amélie, 17ans

C'est bizarre car le lien ne fonctionne vraiment pas, plutot que de l'inserez essayez juste un copier collé peu être que cela fonctionnera...

Sinon pour l'oreille je ne peu rien affirmer mais l'un de mes cochons d'inde ayant eu un début de gale sur ses oreilles cela y ressemble, le véterinaire m'avait prescrit une crème et cela est rapidement partie. Ce n'est quand meme pas normal qu'il se gratte donc le mieu restera toujours un vétérinaire ^^' Et au pire, mieu vaux prévenir que guérir, et puis celui ci pourra vous dire le sexe de votre chonchon : )

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Pour sexer faut appuie sur son sexe et faire glisser vers ses fesses, faites plusieurs fois et si sa sort c'est un mâle y a aussi la méthode du i et y si sa ressemble a un i = mâle si y femelle

Amel'
Amélie, 17ans

Pour sexer faut appuie sur son sexe et faire glisser vers ses fesses, faites plusieurs fois et si sa sort c'est un mâle y a aussi la méthode du i et y si sa ressemble a un i = mâle si y femelle

Je ne suis pas très fan de cette méthode bien qu'elle soit plus simple, car les personnes ayant sexé mes cochons d'inde quand je les ais eu (pourtant a plusieurs mois d'eccart) l'ont utilisée et a cause de cela mes cochons d'indes détestent être porté, Nouki lui panique carrément tendis que Spoke, qui est pourtant le plus calme et qui est très doux et calin nous mord carrément...Vous imaginez l'enfer pour leurs couper les griffes..(Pour Spoke je doit mettre des gant de jardin a l'envers pour avoir la surface "dur" au dessu de ma main)

Je ne sais pas si c'est car ces personnes ont été trop brusques mais dans le doute je préfère la méthode du i et du Y

" Amel' Passionnée "