Sexage cochon d’inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous 😊

J’ai été sur beaucoup de forum pour trouver réponses à mes questions... mais je n’y arrive pas 😅

Si quelqu’un saurait m’éclairer sur le sexe de mes 2 cochons d’inde (ils ont un petit peu plus d’un mois).

Merci d’avance 🙏🏼

PS : Problème... je n’arrive pas à télécharger mes photos, il me dit que le fichier est trop volumineux. Une astuce ?

13 réponses
Lyana 27

Salut, compresse les

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est un examen de la zone ano-génitale qui permet de sexer les cochons d'inde.

Le sexage est possible en regardant la forme globale de la région :

Chez la femelle elle a la forme d'un « Y » dont la barre est dirigée vers la queue et dont le V correspond à l’orifice urétral.

Chez le mâle, elle a la forme d’un « i » dont la barre est dirigée vers l’arrière.

En cas de doute, vous pouvez consulter un vétérinaire spécialiste en NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Antho79

Bonjour, J'ai eu plusieurs naissances de cochons d'Inde. Aucun souci pour les sexer sauf pour un où j'ai un doute. Je me permets de joindre une photo, si vous pouvez me donner votre avis :). désolé si la qualité est moyenne. Merci

Meysaki

Je vois pas grand chose mais je dirais mâle quand même

Meysaki

Je vois pas grand chose mais je dirais mâle quand même

Antho79

c'est l'intuition que j'ai aussi, merci pour la réponse

Naomie85

Bonjour, pour vous aider vous pouvez regarder si il a des mammelle en cherchant sur son ventre etc...

Candylegend

Bonjour, pour vous aider vous pouvez regarder si il a des mammelle en cherchant sur son ventre etc...

Les males et les femelles ont tous deux mamelles au meme endroit...

Candylegend

Sinon c'est bien un petit mâle

Christineclose

qui peut m'aider pour le sexage de nos bébés cochons d'inde ?