sevrage cochons d'inde

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonjour

Ma jolie "tamara" m'a fait 3 jolis bébés .

Ils sont nés le 21/10

J'aimerais savoir quand je dois les séparer de leur maman ( car si je ne me trompe pas ce sont des males) et quand ils peuvent rejoindre leur nouvelle famille.

Je vous remercie pour ces renseignements.

Laurence.

" lolo1403 "
3 réponses
Candylegend

Pour le sevrage c'est 25 à 30 jours, l'ideale c'est que les bébés est triplé de poids d'ici la.

Après pour les nouvelles familles mieux vaut attendre plus mais séparé de la mère.

Normalement le bébé doit peser 300gr pour partir mais sa veut dire à presque 3 mois

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonsoir

Je vous remercie.

" lolo1403 "
Juju1589

coucou,

Laisse les mâle au moins 1 mois avec leur mère. Lorsqu'il y a des filles dans la portée, c'est plus embêtant mais sinon pas de risque. La separation avec leur mère etant brutal, laisse les au moins jusqu'a 1 mois et demi ensemble avant de rejoindre leur famille pour ne pas accumuler trop de stress d'un coup.