sevrage bebe et nouvel ami

Lulupet

Bonjour.

Ca y est 22jours... bebe gustave doit quitter sa maman...

pilpoil est deja ds un cage il a 2.5 mois... j introduis gustave et le frotte de la litiere du nouveau pr enlever ses odeurs de fifilles. pilpoil lui fonce dessus... normal. Allez hop je les chope ts les deux direction cage neuve litiere polaire...

Plein de pouik pouik... c bebe gustave qui groule en secouant le popotin ms pilpoil lui met un coup de tete... ils se regardent... s evitent... bebe gustave groule puis hop ils vont manger.

gustave fonce sur les legumes. pilpoil n en a jamais eu ms ne pense meme pas a y gouter.

pilpoil va dans l abri.... pdt 30 min gustave hurle il appelle sa maman... c dechirant il est devant la grille et crie.... c horrible.

finalement bebe gustave rejoint pulpoil ds le dodo....

ca semble bien parti non?

pilpoil qu on a depuis 2j etait prostre ds sa cage. depuis que bebe l a rejoint il sort et il bouge. la preuve qu a 2 c mieux!

en revanche pr l apprivoiser je ne sais pas quelle friandise donner vu qu il ne goute ni legume ni herbe ni fruit... des idees?

ca vs semble bien parti ou c trop tot pr dire?

5 réponses
Lulupet

Bilan a H 24...

bebe gustave dandine et groule le grand pilpoil... il se frotte le menton sur lui... il essaie de dominer je pense... Mais pilpoil lui court apres et essaie de le monter... finalement chacun court ds son coin...

seraient ce deux dominants? ou a cet age on ne peut pas encore savoir?

toujours est il qu ils mangent et dorment ensemble...

pilpoil essaie de manger des legumes... il est tjrs tres craintif ms ne se sauve plus autant qu avant depuis que gustave l a rejoint

En revanche gustave appelle encore bcp sa maman.. qui lui repond... ca dechire le coeur...

Opaline71

le bébé est trop petit pour chercher à dominer, je pense que c'est plus par jeu qu'autre chose

si ils ne se battent pas c'est l'essentiel :)

Lulupet

pr l instant ca se passe bien ms y a t il un risque qu ils ne s entendent plus?

Opaline71

pas si jeune non, je ne pense pas

là où ça peut se compliquer c'est à l'adolescence oui

les hormones travaillant c'est souvent à cette période là qu'il y a des accrochages et bagarres

j'ai eu le cas entre un chon adulte et un chon ado que j'ai du finir par séparer car ça devenait trop violent avec une blessure sévère à l'oreille pour l'un des deux

Lulupet

ok merci... parce qu ils vont partir chez ma belle mere qui n y connait pas grand chose... ms bon l avantage c que je pourrai veiller a tt ca!