Séparation mère/bébé

Céline 33290

Bonjour,

J’ai besoin de conseils par rapport à notre bébé cochon d’Inde ne le 22 décembre 2019.

Il s’agit d’un bébé « surprise » car nous pensions avoir 2 mâles. En effet, nous avons adopté nos boules de poils chez deux particuliers différents et on nous avait dit que le 1er était un mâle, j’ai fait confiance et n’ai jamais vérifié, même si je sais maintenant qu’il est très simple de les sexer... Puis nous avons pris un second mâle car je ne voulais pas de portée. Seulement un beau matin, ils étaient 3 dans la cage!!! J’ai acheté un enclos pour séparer le mâle et laissé le petit, qui est un mâle avec sa mère, mais je ne voudrais surtout pas qu’il la féconde. J’ai lu que la maturité dépendait du poids mais a même pas 3 semaines il fait déjà presque 200g. Pouvez-vous me dire si il est trop tôt pour le séparer de sa mère, ou à quel moment je pourrais le faire? Sachant qu’il est en pleine forme et se nourrit parfaitement de solide.

Merci d’avance.