Séparation bébé mâle

Mpirsoul

Bonjour,

Pourriez vous m'éclairer, on lit qu'il faut séparer les bébés mâles vers 3-4 semaines de leur mère / soeur(s).

Hors je lis également: (plusieur sources: cobayesclub, doctissimo,chonchons2003)

Chez ces rongeurs, on s'attache davantage au poids qu'à l'âge, et on considère que le mâle atteint sa maturité sexuelle lorsqu'il pèse 400 grammes. Cela correspond généralement à l'âge de dix semaines / 60 jours. Il n'est pas fertile avant.

Pourquoi soit-on les séparer si tôt ? Le but est de castrer notre bébé mâle dans notre cas et on souhaite ne pas le séparer trop longtemps ....

Merci d'avance

Michael

7 réponses
Candylegend

Bonjour,

Je vous l'ai déjà dis précédemment, c'est à 300gr qu'on les sépare.

Votre bébé ne va pas mourir en étant séparé des autres, ils les entendra quand même dans sa cage et c'est uniquement temporaire.

Dépêchez vous avant qu'il soit trop tard et qu'il est féconder sa mère et ses sœurs.

Bibichon

"Pourquoi doit-on les séparer si tôt?"

Peut-être pour éviter de vous lancer dans un élevage de cochons d'inde consanguins???

Je ne sais pas combien de femelles vous avez mais imaginez quil les féconde toutes et que chacune engendre encore 3 petits... Ce n'est pas de la fiction, les cochons d'inde sont des animaux trés fertiles. Sans parlez du risque que les femelles les plus jeunes meurent car trop fragiles pour supporter une gestation.

Les risques sont importants. A votre place j'isolerai rapidement le mâle avant que cela ne dégénère!

Mpirsoul

Merci !

On ne désire pas avoir plus de chons et encore moins des consanguins....

On l'a séparé mais on voulait juste éviter de le faire trop tôt ....

C'est juste que cela fait mal au cœur pour lui de le voir grimper sur les barreaux pour essayer de rejoindre les autres.

On est impatient de les remettre ensemble mais ce n'est pas pour tout de suite

🤧

Candylegend

Vous savez, tout les cochon d'indes passent par là.

La mienne qui était d'abord avec deux frères et une maman puis avec dix autres pendant 5 jours puis toute seule avec moi pendant 2 mois, et elle a pas eu de problème, elle va très bien.

Skipe

Bonjour

J ai 2 bébés cochon d'Inde bientôt 3 semaines

Pourriez vous via les photos m aider à déterminer le sexe

Photo 1 et photo 2

Merci beaucoup

Bibichon

Très difficile à dire! On ne voit pas très bien. Je ne voudrais pas vous induire en erreur...

Candylegend

La première photo, avec du blanc sur le ventre, c'est une fille.

La deuxième on voit pas.