Santé cochon d'Inde

Emidu1354
Emidu1354

bonjour

je me posais une question.

Ça fait 2 mois que je donne tous les soirs une salade à ma chonne ( poivrons , salade, carotte, endive ).

est-ce que lui donner ça tous les soirs est dangereux pour sa santé ? que je lui donne trop ?

je préviens que je lui donne pas le légume entier que quelques morceaux.

merci pour vos réponses!

4 réponses
Candylegend
Candylegend

Dangereux non, quoi que l'endive..

Il faudrait varier un peu.

On ne donne jamais trop de légume quand le chon est bien habitué, mais si c'est un nouveau légume il faut y aller en douceur pour éviter les diarrhée, fatal chez le chon.

Tomate et endive c'est 2 ou 3 fois par semaine dans l'idéal, car c'est quand même un peu un laxatif même bien habitué.

Carotte, poivron, salade(batavia), courgette, aubergine, fenouil, roquette, chou chinois, pissenlit, herbe, pomme, sur le site cobayesclub il y a une liste très bien faite.

Citer
Chlorophylle
Chlorophylle

Bonjour. Alors la carotte est très sucrée, donc à ne pas donner tous les jours. Éviter la laitue qui contient beaucoup de nitrates. Pour le reste, comme dit par Candilegend, se référer au site Cobayesclub.com qui est un site complet et très bien fait. Privilégier surtout les aliments conseillés par ce site, en y ajoutant de temps en temps un aliment à donner avec modération pour varier le plus possible.

Citer
Celine2
Celine2

J avais lu que la laitue était toxique .

Je donne de la batavia

Citer
Alex69009
Alex69009

coucou

les carotte endive c est qu'une fois part semaine

les tomate 2 fois part semaine

puis pensez a varier il ya encore plein de bonne choses

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?