Santé chez les CI séniors

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un cochon d'inde Texel qui à 5 ans et demi. Jusqu'à ces 5 ans il n'a jamais eu aucun problème de santé mais depuis 6 mois environ il me fait régulièrement de la diarrhée et il a les urines rougeatres.

La première fois je l'ai bien sûre imédiatement emmené chez le véto, piqure, vermifuge, anti-diarrhéïque, pansement gastrique. Mon pépère a été soigné mais les symptômes sont vite réaparus.

J'ai été racheter le même traitement, résultat mitigé et surtout pas sur du long terme...je suis retourné chez le véto qui m'a represcrit du rongeur digest et m'a vendu un traitement pour traiter le système urinaire.

Résultat satisfaisant pendant le traitement mais à nouveau les diarhées reviennent ainsi que le rouge dans les urines (sang?).

Je tiens à préciser qu'il est en pleine forme, il mange trés bien, court, "gazouille"... Il ne semble pas avoir mal lorsqu'il urine.

Je désespère un peu car les deux vétos que j'ai vu ne m'ont pas convaincus qu'il pourraient vraiment trouver une solution à long terme...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Non j'essaie de lui donner moins de légumes frais mais ce n'est pas facile, il est habitué à en manger et réclame. C'est bizarre, il est vraiment en pleine forme, je pense à une tumeur maheureusement. Il a une boule derrière la patte avant, le véto me dit qu'il ne faut pas la faire retirer tant qu'elle ne le gène pas, car opérer un chon de cet âge serait trop dangeureux...

Utilisateur anonyme

Non en poudre, je l' achète chez mon véto. Moi je préfère que en "liquide", c'est plus pratique, je la soupoudre sur les légumes et comme ça ils l'ingèrent rapidement. Ça ne s' oxyde pas comme dans l' eau. Là il va mieux depuis deux jours, belles petites crottes mais je sais que ça ne va pas durer :-(