salissant ?

Plope

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps déjà, j'avais postée un message car j'hésitais à prendre un cochon d'inde. C'était presque décidé, mais voila, on m'a dit que c'était un animal très salissant, qu'il faisait ses besoins partout sans retenue, est-ce vrai ?

Pour moi qui voulait le laisser majoritairement en liberté ce serait un problème, je pensais lui laisser un coin litière pour qu'il y fasse ses besoins, mais on m'a dit que cela ne marcherait pas forcément.

Merci d'avance !

Bonne soirée/journée à ceux qui liront ceci :)

" Mes animaux sont ma famille "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou, effectivement le cobaye fait ses besoins n'importe où, ce n'est pas un animal propre. Il faudra donc ramasser après lui à chaque sortie, et si il vit en liberté total, tu auras beaucoup de ménage à faire ^^"

Hliu

Coucou !

J'ai moi aussi essayé de rendre mes chonnes propre : ça a raté ^^'

Je dois donc ramassé toutes leurs crottes et frotter le sol ( et oui, ça fait pipi aussi un cobaye x) ) après chaque sortie. Mais ce n'est pas un problème pour moi, tant qu'elle sont heureuse c'est pas grave ! ^^

Plope

Merci pour vos réponses ! Ça confirme donc bien ce qu'on m'a dit.

Cependant cela pose problème, car je ne pense pas que mon chéri acceptera...

Nous verrons bien, si ce n'est pas pour maintenant, ce sera pour plus tard, quand nous aurons plus de place pour y mettre un enclos.

encore merci :)

Bonne nuit à vous et vos compagnons :)

" Mes animaux sont ma famille "
Hliu

Bonne nuit a vous aussi ! :?

Colombe

ah sa c'est sur même il ne va pas toujours la ou on veut qu'il face il en fait à sa tête, si tu veux ta maison propre il va falloir prévoir un endroit qu'a lui!!!!

Coco33150

Oui ce n'est pas propre.

Severine2107

Un lapin fait son "coin toilette" mais par contre les autres rongeurs font leurs besoin vraiment partout ! J'ai un chinchilla et je me disais tout comme toi qu'il ferait ses besoins dans le même coin de sa cage (comme mon lapin nain que j'avais étant plus jeune). Eh ben en fait non ! :/ Moi j'ai mon chinchi dans une grande cage en hauteur avec un bac assez haut mais pourtant il fait passer son foin a travers les grilles et ses crottes sont partout dans la litière et celles qui sont sur les plaques en hauteur tombent au sol, donc au final j'ai droit de passer un coup de balai 2 fois par jour (si je m'ecoutais je le ferai toutes les 30 min mais ca ne sert a rien ^^'). Mais bon ce sont des boules de poils tellement adorables qu'on ne peut pas leur reprocher de faire leurs besoins partout :)

Utilisateur anonyme

moi mes chons sont en liberté presque toute la journée et ne font leurs crottes que dans un coin. Ils sont très propre. bon les filles font un petit pipi de temps en temps par ci par la mais sinon les miens sont propre.

au début ils faisaient partout et j'ai vu qu'on pouvait mettre toutes les crottes dans un meme coin pour les rendre " propre " en quelques sortes. Ben moi sa marche, pour les crottes, mais pas encore pour le pipi ^^

Hliu

Conojitos' : J'ai essayé la même technique que toi mais ça a raté :-/

Plope

Donc il y a quand même de fortes chances pour qu'ils ne puissent pas être propres.

Merci à vous tous pour vos témoignages :).

" Mes animaux sont ma famille "