Saletés autours du pénis

Lauri88

Bonjour,

J'ai récupéré un mâle de 2ans env avec un hamas de poils et de crottes autour du pénis c'est dur donc ça doit faire un moment qu'il a ça.. Il n'a pas l'air d'avoir de douleurs et a une bonne intégrité cutanée.

J'aimerais enlever ça au plus vite pas que ça fasse une infection ou autre...

Avez vous déjà vu ça ? Et surtout comment l'enlever ???

Merci beaucoup de vos réponses

3 réponses
Bibichon

J'ai eu ça récemment avec ma chonne péruvienne. Il faut lui couper les poils ras pour eviter toute infection. C'est pas évident parce que en général ils n'aiment pas ça et gigotent beaucoup. J'ai du m'y prendre plusieurs fois et me faire aider de mon compagnon qui essayait de maintenir ma chonne pour pas qu'elle bouge trop. J'ai utilisé des ciseaux mais je sais que certains utilisent des tondeuses pour chien (il y a quelques vidéos sur YouTube). Après avoir coupé, je lui ai nettoyé le derrière avec une serviette mouillée et un peu de savon. Maintenant elle est nickel :)

Bon courage!

Candylegend

En effet, ils n'aiment pas ça, la mienne c'est toute une histoire pour couper 3 poils 😁.

Si c'est dure autour, vous devriez essayer de l'humidifier pour le ramollir un peu, si c'est trop dure vous risqueriez de blesser le chon. Et puis vous pouvez essayer de couper (avec des ciseaux à bout rond) ou de gratter.

Amel'
Amélie, 17ans

C'est autour du penis ou entre les testicules ? Car si c'est un male il y a de fortes chances que ce soit le sac perianal qui n'avait jamais été nettoyé

Chez les males, au alentour de l'anus, il y a ce qu'on appel, le sac perianal, quand on est propriétaire d'un chon male c'est quelque chose a savoir impérativement, car avec le temps, il se remplis de saletée diverses, ça peu mener a des complication pour faire ses besoins et meme a des infections

Il faut le faire régulièrement, surtout si le chon a deja eu un sac perianal très remplis, car la peau se détent et a partir de là il risque de se remplir de plus en plus souvent

Pour nettoyer le sac perianal je vous conseil cette video :

https://youtu.be/qHu9gYn7gIE

" Amel' Passionnée "