S'il vous plait,femelle cochons d'Inde enceinte,besoin d'aide!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chonchons attend des petits,je pense qu'elle en est environ à 5 semaines mais elle a tout juste 3 mois et elle a été fécondée par le père!Les petits bougent dans le ventre de leur mère,on peut les voir à l’œil nu,ils ont l'air en bonne santé,mais j'ai lu beaucoup d'articles disant qu'il y a beaucoup de chances qu'il soit mal formé!

Pourriez vous m'éclairer sur le sujet,et me dire les chances de malformations qu'il y a??

Merci beaucoup pour votre aide!

9 réponses
Analie

Ils peuvent pas exemple avoir des doigts en plus au pattes. Après ils peuvent venir au monde mort né, mourir quelque temps après la mise bas ect... Il y a plusieurs chose comme ça.

La maman d'Amy (ma chonne), est né de parent de même sang (frère et soeur) et a un doigt en plus sur chacune de ses pattes arrière si je me souvient bien. Malgré ça elle vit bien.

Petite question: Comme a t'elle pu reproduire avec son père? Ils sont dans la même cage?

Une dernière chose. La reproduction chez les cochons d'inde peut ce révéler très dangereuse pour la maman et les bébés.

Voici un article qui t'explique en quoi cela peut être dangereux, donc n’hésite pas a amener ta femelle chez le vétérinaire pour s'assuré que tout va bien.

http://www.passioncobaye.com/site/toxemie.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils,ils m'ont rassuré,même si ton article sur la toxemie,m'a fait un peu flippé!

Nous l'avons acheté lorsque elle avait 2 mois mais elle était encore avec son père dans la cage,donc il en a profité...comme ils peuvent avoir des petits à partir de 3 semaines!Dons nous ne savions pas encore qu'elle était pleine.

Au niveau de la toxemie elle n'a aucun symptôme.Est-ce que la maladie peut encore survenir après la naissance des petits?

Merci encore!

Utilisateur anonyme

En effet ils peuvent être victimes de consanguinité !!!

La reproduction chez les chiens est vraiment dangereuse pour la femelle !

Amène la chez le veto pour voir si tout va bien ..

Tu l'as achete en animalerie je suppose ?

Erika54

Oui il y a des risques de malformation, par exemple j'avais un cochon d'inde qui avait 1 doigt de plus aux pattes avant et ça c'est type de la consanguinité .

Ce qui est sûr c'est que tant qu'ils sont pas nés tu dois attendre!! Je peux te dire pour avoir eu des cochons d'inde pendant 10 ans et ayant assistée à deux naissances que tu vas voir c'est du sport!

Les bébés vont êtres autonomes très rapidement et 15j avant la naissance leurs dents de lait tombent et comme ça ils peuvent manger de la verdure très vite après la naissance!

Si tu as des questions ,n'hésite pas je suis experte en chonchons :)

Sofi771

Le gros soucis c'est surtout ta chonne qui as étais gestante à même pas deux mois et qui risque sa vie.. 3mois c'est bien trop jeune ! Normalement la 1ere gestation ne doit pas être faites avant ses six mois... Va voir le vétérinaire pour tout vérifier (que les bébés sont tous vivants, la chonne assez en forme pour la futur mise bas etc).

Pour la vitC tu lui donnes combien et comment ? Pour les futurs bébés tu as déjà des adoptants ? Il faudra bien séparer mâles et femelles après le sevrage.

Utilisateur anonyme

Va voir sur c'est sites tu vas peut-être trouver plus d'information mais sinon va voir le véto! http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html http://www.cobayesclub.com/reproduction_cochon_inde.htm

Utilisateur anonyme

Mes chons sont nés et ils vont très bien,ils n'ont aucune malformation(pas de doigts en plus)!

Par contre la maman ne boit pas du tout!Malgré ça elle les allaite.Je pense que ce sont deux mâles et je voudrais les garder.Pensez vous que la castration soit une bonne chose?

Merci!;)

Utilisateur anonyme

Si elle ne boit pas, il faut que tu la force je pense non ? Sauf si c'est normal après une mise a bas. Tu prends une seringue et tu lui donne au moins 40mL par jour :)

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

contente que les bébés ailles bien,si tu veux les garder,je te conseille la castration.

j’espère que la maman va boire,insiste un peu.

bon courage.

" lolo1403 "