Rufus d'être dominé

Niolith

Bonjour,

J'ai 3 cochon d'inde d'environ 3 mois et demi. Ils se nomment : Diable, toupet et Rockie. Jusqu'à ce matin, Diable était le "dominant". Il a dominé très bien Rockie, mais toupet se montre un peu moins dominé, donc Diable l'a mordu a plusieurs reprise sur dos. Toupet a donc plusieurs blessures et poils arraché sur le bas du dos. Toupet refuse catégoriquement de se faire dominer.

Ce matin, j'ai pris diable sur moi pour le câliner, mais rockie et diable se sont mis à s'appeler. Je l'ai donc remis dans la cage. Suite à ça, Rockie semble maintenant vouloir être dominant et essai de monter Diable.

Jai donc pris toupet, celui-ci s'est couché sur mes cuisses et se laissait flatter. Lorsque je l'ai remis à l'intérieur de la cage Diable s'est immédiatement précipité sur toupet.

Toupet semble craintif et est souvent dans sa cabane.

Dois-je mettre toupet dans une autre cage seul ? Ne va t-il pas s'ennuyer seul ?

Toupet a plusieurs blessure qui semble guérir très lentement.

Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plait ?

Merci de votre aide,

9 réponses
Polka Chou

Bonjour ,

J'ai également un cochon d'Inde et ma mère en a eu plus d'un ! Le simple conseil que je peux vous donner c'est les séparer le temps tout d'abords que les blessures se soignent puis de reprendre tout depuis le début pour les remettre ensemble cage côté à côté pendant au mois un mois si ils se mordent et se chamaillent alors cela n'ira peut-être jamais donc avant qu'il y ai plus de dégâts il vaut mieux les laisser seul. D'autres par vous pouvez si ce n'est pas déjà fait les castrer. Cela change beaucoup de chose notamment côté caractère ! Voila j'espère pouvoir vous aider ^^ bon courage et patience Mais n'attendez pas que l'état empire 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, même avis que Polka, mieux vaut séparer ou Toupet ou Diable des deux autres. Si vous les maintenez en contact régulier (sorties sur un terrain neutre, ou cages côte à côte pour qu'ils puissent toujours se sentir et s'entendre), je doute qu'ils soient malheureux, ils auront simplement moins de conflits de territoire. C'est très bien à vous de vous préoccuper de leur bien-être, bonne continuation 🙂

Niolith

Super, merci de vos conseils. J'essai toujours de les sortir de leur cage une fois par jour le soir quand j'arrive de travailler. Quel est les grandeurs idéal pour un cochon d'inde ? Pour l'instant j'ai une cage de 148 cm par 73cm pour trois. Je pense sortir toupet quelques temps pour lui laisser le temps de guérir ses blessures.

Merci de votre aide.

Polka Chou

Pour la taille tu peux prendre ,pour un cochon d'Inde , dans les 50x60x70 dans ces eaux là je connais les les tailles parfaitement Mais c'est un peu ça moi je dois avoir ça et j'ai ajouté un tunnel en bois un pot à fleur à l'envers et une plateforme et ma cochon d'Inde a assez d'espace pour courir dans tout les sens ... Mais je pourrais t'envoyer une photo demain si tu le souhaite

Niolith

Salut, oui cela pourrait me donner quelques idées.

Merci !

Amel'
Amélie, 17ans

Pour la taille tu peux prendre ,pour un cochon d'Inde , dans les 50x60x70 dans ces eaux là je connais les les tailles parfaitement Mais c'est un peu ça moi je dois avoir ça et j'ai ajouté un tunnel en bois un pot à fleur à l'envers et une plateforme et ma cochon d'Inde a assez d'espace pour courir dans tout les sens ... Mais je pourrais t'envoyer une photo demain si tu le souhaite

Ça me parait assez petit j'avais lu 100 par 50/40cm pour un cochon d'inde (120 par 50 cm pour deux) lorsque j'ai ej Spoke il y a 3 ans

" Amel' Passionnée "
Polka Chou

Niolith , ma cage fait à peut Près 80x60x40 en gros , malheureusement je n'arrive pas à insérer de photos ... Aurais tu un mail pour que je te les envoient ?

Niolith

Jai repris une Cage Midwest qui étais libre. Toupet sera surement bien. Par contre, étant donnée qu'ils sont des animaux grégaire, comment pouvons-nous faire pour pas qu'il sennuie seul et qu'il se laisse dépérir ?

Avez-vous des trucs pour déterminer s'il est bien ou non ?

Merci de votre aide

Niolith

J'ai remis la cage au côte à côte. À partir de quel moment je peux repartir à zero et recommencer la réintégration du cochon d'inde exclue ?

Merci,