Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rivalité ambiguëCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonjour, Je possède 2 cochon d'Inde, les 2 sont issue de 2 élevage différents et son née durant la même période. Dans l'animalerie ou je l'ai ai adopter, il s'entendais toujours bien dans la même cage avant de les adopter mais depuis quelques mois je suis forcé de les séparé pour éviter qu'il se battent, il se grogne encore dessus mais étrangement a des moments il se rapproche les 2 contre la grille et ont l'air de discuter tranquillement et même parfois il s'endorme l'un contre l'autre de chaque côté de la grille, mais pourtant quand j'essaye de les rassembler il finissent toujours par se battre. Quelqu'un aurait une explication ou une information pouvant m'aider merci d'avance ^^'
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Vos cochons d'inde sont des mâles j'imagine? Ils doivent être dans leur adolescence et les montés d'hormones doivent les rendre plus agressifs que d'habitude. Si ils se battent jusqu'au sang il faut alors les séparer mais si cela reste des chamailleries sans effusion de sang il faut laisser faire. Ils devraient finir par se calmer avec le temps .. et s'ils s'endorment l'un à côté de l'autre c'est qu'ils s'apprécient malgré tout :)
Vous pouvez leur donner des feuilles de menthe et infusion de camomille. Il semblerait que ça les calme pendant leur "crises hormonales"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Bibichon a écrit:
« Vos cochons d'inde sont des mâles j'imagine? Ils doivent être dans leur adolescence et les montés d'hormones doivent les rendre plus agressifs que d'habitude. Si ils se battent jusqu'au sang il faut alors les séparer mais si cela reste des chamailleries sans effusion de sang il faut laisser faire. Ils devraient finir par se calmer avec le temps .. et s'ils s'endorment l'un à côté de l'autre c'est qu'ils s'apprécient malgré tout :) Vous pouvez leur donner des feuilles de menthe et infusion de camomille. Il semblerait que ça les calme pendant leur "crises hormonales" »


Effectivement ce sont des mâles j'ai oublié de le citer bien vue^^'
Merci pour l'information sinon, c'est très rassurant^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)