Risque de tomber de la mezzanine d'une Cavy cage ? Quelles astuces ?

Eiramour

Mes trois petites chonnes sont dans une Cavy cage dont je n’ai pas encore installé la mezzanine et que j’ai adapté : au lieu d’être fixée à 17 cm du sol, la mezzanine sera à 26 (en espérant que la pente n’en sera pas trop ardue…).

Mon problème : j’ai peur qu’une fois là-haut, elles sautent quand un bruit leur fait peur ou par curiosité (elles ont un profil Yamakasi !) et qu’elles se blessent (surtout qu’elles ont encore moins de 6 mois). Surtout que je mettrais sûrement un Drybed là-haut avec des serviettes absorbantes en-dessous ce qui réhausse le tout : la bordure n’en est que plus facile et tentante à franchir.

Qu’en pensez vous ?

Il me reste 3 grilles modulables, mais il resterait toujours un espace à côté de la rampe si j’en fixais une. Je précise qu’au vu de leur poids et de leur âge, leur Cavy cage est pour le moment renforcée par un grillage poulailler à l’extérieur des grilles afin d’éviter qu’elles ne se coincent la tête dans les encore trop grands carreaux. Il me faudrait aussi prendre cela en compte si j’optais pour une protection grillagée…

Vos chons tentent-ils de sauter ? Avez-vous opté pour des astuces ?

Merci beaucoup !

P.S. : Désolée pour les différents posts ! Je voulais classer mes questions !

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Un coussin sous la mezzanine au cas ou

Ne t'inquiete pas une fois le coussin mis si elle tombe, ce n'est pas très haut donc aucuns risque

Nouki m'a deja fait quand il était petit une petite frayeur. Meme une grande en faite. Il a sauté du haut de l'etage du clapier, ce qui correspond a 60cm, sur le sol en lino

J'ai vraiment eu peur car après cela il boitait

Mais dès le lendemain tout allait bien il ne boitait plus

Il n'a jamais ressauté

Après tu peu aussi mettre des grille sur les bord de la mezzanine si ce n'est pas fait

" Amel' Passionnée "