Rhume chez le cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux cochons d'Inde d'1 an et 4 mois qui sont des frères sœurs.

Le mâle ( Tinou ) a un rhume depuis longtemps. Il a le nez qui coule de temps en temps et parfois il éternue. Quand il a le nez qui coule, je le mouche.

Je voulais savoir si je pouvais le guérir moi même.

Merci.

14 réponses
Codoloan

Bonjour,

Il faut que tu fasse attention car cela peut vite empirer, je pense que l'idéal serais de l'emmener cher le vétérinaire, après cela peut être causer par pas grand chose, comme une mauvaise qualité de fois, une litière pas adapter ...

Utilisateur anonyme

Oui il faudrait que tu l'emmène au veterinaire car pour les chons ça peut être mortel.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Oui va vite chez le véto !!

Utilisateur anonyme

Bon rétablissement a ton chon!♥

Utilisateur anonyme

Merci !

En attendant le rendez-vous, est-ce qu'il y a un remède au cas ou ça passerait ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop!Mais ton chon coule du nez beaucoup?

C'est quand ton rendez vous?

En tout cas,j'espère qu'il va vite guérir!♥

Utilisateur anonyme

Son nez coule à chaque fois qu'il éternue ( 5 fois dans la journée environ ). Je lui ai donné du plantain ( il parait que ça aide à guérir) et de l'herbe avec des pissenlits. J'en donne souvent sauf en hiver. Ils ont aussi une carotte le soir et une endive le matin. Ils ont aussi 1 mL de vitamine C chaque jour.

Il a aussi eu de la mâche tout à l'heure. J'ai vu sur Internet que les vitamines aident à guérir.

Utilisateur anonyme

De grosses bises à tes chons!

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi !!!!!😌