Respiration forte cochon d'inde

Florianej

Bonjour,

J'ai actuellement un cochon d'Inde âgé de 2 ans et demi, adopté dans une animalerie (pardonnez-moi...). J'ai toujours remarqué que ce cochon d'Inde a une respiration très forte, mais je ne m'en suis jamais vraiment soucié car il est en excellente santé . Le problème c'est qu'il stresse assez facilement et lorsque je le prends sur moi, sa respiration est si forte que on entend des petits ronflements. Si je poste ce message seulement maintenant c'est parce que son compagnon est décédé il y a 2 jours et donc cela pourrait augmenter encore son stress. Sa respiration est-elle normale?Même si elle est forte depuis toujours? Merci d'avance pour votre aide, bonne après-midi.

4 réponses
Chlorophylle

Bonjour. De quoi son compagnon est-il décédé ? S il avait une maladie, il a pu contaminer celui qui reste. Si j étais vous, j irais faire une visite vétérinaire dès demain. Des ronflements, ça ne me paraît pas normal. Veillez à ce qu il mange bien et à ce que son transit ne s arrête pas.

Dogomégaa

Bonjour, si vous l'avez acheter en animalerie il y a de très fortes chances qu'il ait un problème respiratoire, il faut aller chez le véto ! Et les cochons d'indes c'est deux minimum donc oui c'est mieux d'en racheter un :) belle journée à vous

Florianej

Bonjour. De quoi son compagnon est-il décédé ? S il avait une maladie, il a pu contaminer celui qui reste. Si j étais vous, j irais faire une visite vétérinaire dès demain. Des ronflements, ça ne me paraît pas normal. Veillez à ce qu il mange bien et à ce que son transit ne s arrête pas.

Son compagnon est décédé de problèmes intestinaux (on ne sait pas quoi précisément), les deux ont bien sûr été séparés quand ses symptômes sont apparus. Sinon, les ronflements apparaissent seulement quand il stresse beaucoup. Merci pour la réponse, j'essaierais de l'emmener dès que possible et de lui offrir un nouveau compagnon pris en élevage, cette fois-ci.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, il faut aller voir un vétérinaire spécialisé NACs afin de comprendre de quelle pathologie souffre votre cochon d'Inde.

En dehors des élevages, il y a aussi les associations qui accueillent énormément de loulous à la recherche d'un foyer et elles proposent des covoiturages