Reproduire un shelty et un texel

Juju1589

Bonjour,

faisant de l'élevage depuis plusieurs année, j'ai commencé les sheltys depuis peu. Je voudrais savoir si en faisant reproduire un mâle shelty et une femelle texel, j'obtiendrais des petits croisés ou bien d'une race précise mais porteurs de l'autre race?

PS: si vous commenter pour me dire que je ne devrait pas faire de la reproduction car c'est dangereux pour la femelle...passez votre chemin

Cordialement

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour,

Depuis combien de temps êtes vous dans l’élevage ? Parce que si ça fait des années et si vous avez bien 19 ans, vous avez commencez jeune, je vous tire mon chapeau car c’est un métier difficile. Par contre je doute de la qualité de votre élevage si vous ne connaissez pas le B-A-BA à vous posez ce genre de question, alors oui si vous faites reproduire 2 chiens de race différente çà va donner des croisé. Mais pourquoi faire ça ? En tans qu’éleveur le but n’est pas de préserver et améliorer la qualité d’une race ? Et vous savez que c’est dangereux pour la femelle alors pourquoi prendre le risque ? Vous ne devez pas non plus savoir que si jamais y a une saillie non désirée il’est Tout à fait possible de faire avorter la femelle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh je viens de me rendre compte que je suis dans la partie rongeur et pas chien 😁

Quand vous dites shelty c’est une variété de cochon d’inde ? (Il existe une race de chiens qu’on appelle shetly, shetland plus exactement) et la femelle texel aussi ? (On aurait cru une faute de frappe de teckel)

Bon en fait ça change rien, que ce soit chien chat ou rongeur, sans connaître l’est bases ça craint un peu, être éleveur, quel que soit l’animal c’est une vrais métier ça ne s’improvise pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Juju1589

Bonjour et merci de votre réponse. Alors je fais de l'élevage depuis que j'ai 12 ans mais ce n'est pas mon métier, simplement une passion et un très leger complément de revenu. Je me doute bien que dans tout les cas on obtiendra un croisé, je voulais simplement savoir si le bébé aura des poils typique shelty ou texel, sans mélange des deux. Si je me pose cette question c'est que je n'ai jamais croisé mes races mais j'ai vus plusieurs elevage réputés en poils longs le faire.Ensuite, je sais qu'il y a un risque pour la femelle, en revanche, a 12 ans, je ne le savais pas mais j'ai quand même pris toutes les precautions nécessaire jusqu'à maintenant et je n'ai jamais eu aucun souci. En revanche, si le seul problème d'une grossesse non désirée est un croisement, ma femelle n'avortera pas, tout simplement pour le coût et surtout le fait que l'avortement affaiblie ma femelle, tant physiquement que moralement (c'est personnel, beaucoup de personnes ne seront pas d'accord.)

merci encore