Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

RenseignementsCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Je voudrais savoir si les cochons d'indes étés nocturnes, de quelle dimension devais être leur cage, si ils avaient tendance à avoir une odeur forte ... Si vous avez d'autres renseignements donnés ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les cochons d'inde sont diurnes ;) Ils ont une certaine odeur oui, enfin pas eux mais leur cage, donc dés l'instant ou tu changes régulièrement la cage il n'y a pas de souci.

Sinon pour les cochons d'inde :
- Ils vivent par deux minimum. En effet, un cochon d'inde a toujours besoin de compagnie, s'il est seul il risque de déprimer et d'attraper des maladies plus facilement, il peut même arrêter de s'alimenter, devenir apathique, puis se laisser mourir. Les cochons d'inde qui vivent seul ont une espérance de vie beaucoup moins élevée car ils mettent plus de temps à se calmer en cas de stress donc leur organisme est beaucoup plus sollicité qu'un cochon d'inde qui vit en groupe (même de 2 seulement)
Petit exemple : un cochon d'inde seul met environ 30 minutes à revenir à une respiration et un battement cardiaque normal après un stress tandis qu'un cochon d'inde qui vit en groupe met 3 minutes à se calmer.
- Ils ont besoin d'une cage à barreaux de 1mètre 20 strict minimum.
- 3-4h de sortis minimum par jour
- Ils doivent manger des extrudés (et non des mélanges de graines) de la marque cavia complète ou hamiform par exemple. Une petit poignée par jour.
- Pas de friandises industrielles, de pain, de biscotte, de maïs... un petit bout de fruit de temps en temps ou de carotte est bien mieux (1 fois par semaine maximum car ils sont très sucrés). A noter que le cochon d'inde est un herbivore stricte, et non un granivore.
- Du foin de qualité (bien vert et non poussiéreux) à volonté pour que son système digestif fonctionne bien et que ses dents se liment.
- Des légumes frais et variés à donner tous les jours à raison de 1/10ième du poids du chon (/!\ Introduction). Les légumes sont la base de leur alimentation après le foin.
- 1 ml de vitamine C pur à donner à la seringue tous les jours directement dans la bouche et non dans l'eau (totalement inutile) de la marque virbac ou francodex.
- Pas de copeaux de bois, ils sont toxiques (phénol) et détruisent les poumons des animaux à petit feu. Mieux vaut donc prendre du chanvre pour les chons.
- Surtout pas d'habitat commun avec un lapin (risque de maladies, frustration permanente et continu pour les deux espèces de part leur incompréhension du langage, pas le même mode de vie, pas la même nourriture, risque d'accident involontaire de la part du lapin).
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ok merci,

Je voudrais aussi savoir si pour le lapin c'était un peu près la même chose ou pas ?
Et savoir pour les trajets en voiture, pour lapins et aussi pour les cochons d'indes :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'aimerais bien qu'on me réponde au plus vite SVP !!!!!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
le lapin est actif le soir (très tard) et le matin (très tôt) mais je pense qu'ils ne sont pas trop différents mais ça reste deux espèce distinctes.
pourquoi ? Tu compte acheter un rongeur mais tu hésite entre le cochon d'inde et le lapin ? Renseigne toi sur wamiz ou en animalerie pour pouvoir les différencier :)
Théthé =]
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)