Rensaignemant cochon dinde

Utilisateur anonyme

je suis nouvele!

Je vai avoir un chon,alors je voudrait des renseignemants sur eux

Taille de cage?Nourriturre?Soin?...etc

je sait que il a des membres qui s'i conaises

Cordialemand,

désoler pour les fotes d'orthografes

22 réponses
Utilisateur anonyme

Salut je ne m'y connais pas en cochon d'inde mais j'ai trouvais ceci:

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/a-lire-avant-d-acheter-un-cochon-d-inde-1170.html

Sinon tu as pleins de conseils sur les cochon d'inde sur cette page:

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide

Utilisateur anonyme

Le cochon d'Inde est grégaire,il doit donc vivre MINIMUM à deux.Seul il ne sera pas totalement épanoui.

La cage doit mesurer 1m20 minimum pour 2 chons.

Il a besoin de granulés,de légumes/fruits.

Il faut lui couper les ongles,lui brosser les poils de temps en temps surtout si c'est une race à poils longs comme le sheltie ou le péruvien,il a besoin de vitamine C à donner avec une seringue sans aiguille directement dans la bouche.(1ml par jour)

Il a besoin de jouets,il apprécit les tunnels,ponts,balle à friandises,cabanes...ect

Il lui faut 2 heures de sortie MINIMUM par jour.

Utilisateur anonyme

Comme litière,il faut du chanvre car le copeau de bois est TOXIQUE et il dégage trop de poussières qui est donc dangeureux pour ses poumons.

Utilisateur anonyme

Il adore les calins dans les bras de son maitre.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le cochon d'Inde est un animal grégaire, donc si possible, adoptes-en deux (de même sexe ou couple dont le mâle est stérilisé).

Evites d'adopter en animalerie pour éviter de "participer" à la maltraitance animale

Pour la cage, c'est 1m strict minimum pour un seul cochon d'inde et 1m20 de long pour deux, mais plus grand serait mieux, comme par exemple les parcs, cubes modulables...

Le foin (qui doit être vert, pas poussiéreux, de préférence bio) représente 80% de son alimentation. Puis vient la verdure fraîche (feuilles, légumes...).Il faut varier l'alimentation du cochon d'Inde le plus possible, après l'introduction des aliments, il lui faudra minimum 3 légumes au quotidien.

Puis viennent les extrudés qui ne sont que des compléments, une fois adulte, il faut lui en donner le moins possible ou voir les éliminer pour passer à l'alimentation 100% naturelle.

Les marques conseillés sont Oxbow, Cavia Complet et Bunny reve.

N'oublies pas aussi la vitamineC qu'il faut donner tous les jours à la seringue (sans aiguille), ne surtout pas la mettre dans l'eau ! Les marques conseillées sont Francodex et Virbac.

Niveau soin, il faut faire attention à la litière que tu choisis : surtout pas de copeaux de bois et de litières dures. Tu peux choisir du chanvre, du lin, du care fresh ou encore utiliser un tapis en matière naturelle ou un dry bed, mais il faudra pouvoir le passer régulièrement à la machine à laver.

Sinon, ne surtout pas oublier la vitamine C Et penser à lui administrer un vermifuge/anti-parasitaires si l'animal vit en contact avec des animaux ayant accès à l'extérieur ou si lui même il va dehors.

Utilisateur anonyme

Il lui faut du foin pour ses dent.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oups je devais encore écrire lorsque tu as écrit ton message Elisarrat, en tout cas comme ça on a complété les réponses :)

Utilisateur anonyme

C'est pas grave!:)

Pour boire le mieux est un biberon car dans un bol,le chon le renverserai avec l'eau et sa litière sera mouillé.

Utilisateur anonyme

Eh ben, vous m'apprenez des choses les filles, je vien d'avoir une leçon sur le cochon d'inde ^^

Utilisateur anonyme

xD

Lo and cie:Tu as écris un énorme texte pour rien!Ma pauvre!:p