Rencontre entre deux Cochons Dinde

Emidu1354

Bonjour

Samedi j'ai adopté un nouveau cochon d'Inde, elle a 2mois.

Mon autre cochon d'Inde à un peu plus d'un ans.

Quand je les ai mis face a face pour qu'elles se rencontrent j'ai l'impression qu'elles se battent, La plus grande renifle l'arrière de la petite en tournant , et j'ai aussi l'impression que la plus grande la mord ou lui fait mal.

Est-ce que c'est une situation normale pour deux cochons dinde ou elles ne s'entendent pas?

Merci.

4 réponses
Emidu1354

j'ai peut-être oublié de préciser mais le 2 sont des femelles j'ai bien vérifié.

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Lorsque j'ai adopté ma premiere cochon d'inde et que je lui ai ramené une copine 8 mois plus tard elles se pouillaient très souvent . Du coup pendant plusieurs jours je les mettais ensemble chaque jour sous surveillance et les separais lorsque je n'etais pas chez moi . Au bout d'unr semaine tout se passait a merveille . Il est normal qu'elle puisse ne pas s'entendre de suite . Depuis j'ai adopté 4 cochons d'inde supplémentaire et chaque intégration se passe bien . Laisse faire le temps ! Sépare les juste en cas de grosse bagarre . Mes deux premieres s'etaient un peu blessées au départ . Surveillance et patience sont de mise mais je n'ai pas d'inquietude sur la suite

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Emidu1354

Lorsque j'ai adopté ma premiere cochon d'inde et que je lui ai ramené une copine 8 mois plus tard elles se pouillaient très souvent . Du coup pendant plusieurs jours je les mettais ensemble chaque jour sous surveillance et les separais lorsque je n'etais pas chez moi . Au bout d'unr semaine tout se passait a merveille . Il est normal qu'elle puisse ne pas s'entendre de suite . Depuis j'ai adopté 4 cochons d'inde supplémentaire et chaque intégration se passe bien . Laisse faire le temps ! Sépare les juste en cas de grosse bagarre . Mes deux premieres s'etaient un peu blessées au départ . Surveillance et patience sont de mise mais je n'ai pas d'inquietude sur la suite

J'ai remarqué aussi que la plus grande ronronner souvent quand la petite couinais, et que quand je les met ensemble la grande cherche a creusé la cage.

bon signe ?

Candylegend

La plus grande installe la hiérarchie, et c'est elle qui décide. C'est normal qu'elle sente son derrière et la petite va le faire aussi normalement. Tout est normal dans ce que vous décrivez.

Pour la cohabitation des deux miennes, la plus grande ronronné aussi a côté de la petite. La grande ne la mord pas à mon avis, mais la petite couine, peut-être qu'elle n'aime pas.